Péril en la demeure ?

Bonvin, Richepin, Wissous
mardi 27 mars 2007
popularité : 11%

Force est de constater que la responsabilité sociale de la Poste vis à vis de la santé des postiers s’arrête aux déclarations de bonnes intentions ! L’enjeu fondamental des régimes de travail de la PIC de Wissous n’a non seulement pas pu trouver de traduction dans un accord, mais augure de déconvenues dignes de Gonesseà¢â‚¬Â¦.La CFDT affirme son profond désaccord sur les régimes de nuit et agira par tous les moyens pour éviter cette catastrophe annoncée ! Brader la santé des agents pour satisfaire une pure logique industrielle conduira tout droit dans le mur des contestationsà¢â‚¬Â¦Les agents de Bonvin, au même titre que ceux de Richepin s’interrogent sur les évolutions futures de ces plate-formes. Au delà de ces questionnements légitimes, des signes évidents de changements sur les collectes, les départs bureaux, le « transbord »nous obligent à rester sur nos gardes. La CFDT rappelle que les accords « collecte & bureaux » engage la nouvelle direction de Bonvin. Nul doute qu’elle sera en tenir compte !

WISSOUS comme Waterloo ! Chronique d’un échec annoncé.

A ne pas tenir compte des avertissements de la CFDT, des revendications CFDT visant à supprimer les régimes de travail en 0h06/6h30 ou 23h15/6h30 la future direction de Wissous creuse non pas des fondations mais sa propre Tà¢â‚¬Â¦..E ! Les intérêts de circonstances entre les « Wissoussistes » et certains syndicalistes seront payés à grand frais par les agents en nuità¢â‚¬Â¦
Le coà »t des revendications CFDT, jugé inaccessible pour la Poste, n’est pas si élevé au regard du coà »t des réparations que la Poste devra débourser pour les agents détruits. En attendant, la Poste doit payer le plus cher possible le préjudice qu’elle porte à son personnel. Et, ce n’est pas l’obole versée et la « déprime » mensuelle de 50à¢â€šÂ¬ qui permettra de couvrir ces frais.
Il est inconcevable que l’espérance de vie des agents travaillant à la nuit ne soit prise en compte !

Bonvin, Richepin : attention danger !

Les agents des collectes de « Richepin » et de « Bonvin » redoutent de nouveaux changements qui iraient dans le sens d’une dégradation des conditions de travailà¢â‚¬Â¦La CFDT rappelle l’accord qui sécurise l’emploi et l’organisation pour une durée de deux ans. Toute révision avant terme devant être soumise à la CFDT !
Ces interrogations, inquiétudes se propagent au S3C ! quel projet novateur, destructeur d’emplois nous réservent-ils ? A cette question, des réponses rapides et concrètes devront être apportées, et vite !
Les départs ne sont pas prêts d’arriver ! pour cela encore faudrait-il savoir où on veut les conduire ? et surtout avec qui ? Où sont les trois emplois actés ? Où est le chef d’équipe envisagé ? Les décisions de la dernière commission tardent à être mise en à…“uvre. Des paroles aux actes, c’est ce que demande la CFDT. Les engagements doivent être tenus et non jetés aux oubliettes !

Des caméras sur Bonvin.

La décision d’installer des caméras de surveillance a été prise sans en informer notre syndicat. Actuellement, nous ne sommes pas présents en CHSCT et la précédente direction n’a pas daigné nous informer des décisions prises dans cette commission. Pour autant, la CFDT, à la demande de nombreux agents apprécierait d’être tenu informée au travers d’un compte rendu régulier. Gageons qu’aux prochaines élections, notre travail syndical se verra récompensé et que notre présence dans les diverses instances, commissions, permettra d’obtenir des résultats à¢â‚¬Â¦. Le syndicalisme se grandit aussi dans la clarté et la cohérence.