CTP de Paris 16 : Des résultats qui en appellent d’autres !

mercredi 25 avril 2007
popularité : 10%

La CFDT, fidèle à sa logique d’obtenir des résultats concrets, a à…“uvré lors du CTP du 19 avril pour engranger d’autres avancées :

 Le pyramidage des agents de la distri à Paris 16 sera rapidement atteint : 40% des facteurs 1.2 ; 40% en 1.3 ; 20% en classe 2.

 Une prime de distorsion fonctionnelle (agent sur un poste de niveau supérieur à sa classification) sera octroyée aux contractuels, au même titre que les fonctionnaires, en attendant une régularisation par la promotion.

 Une prime de mobilité fonctionnelle pour les facteurs de secteur et chefs d’équipe reclassés dans un autre centre (labellisation), déterminée au cas par cas.

 La possibilité de faire un recours pour tout agent postulant à une promotion 1.3, 2.1 ou 2.2 mais non retenu.

Loin des discours et des actes démagogiques de certains (les périodes électorales sont toujours propices à faire croire au Père Noà« l), la CFDT estime que toute l’énergie déployée, les résultats obtenus, sont un tremplin pour aller encore plus loin ! Ainsi, la négociation CFDT dans le cadre de notre préavis de grève à Paris 17 a permis d’obtenir en plus deux facteurs équipe en 2.1 pour deux équipes. Nous revendiquons toujours le même schéma pour Paris 16, ce qui revient à obtenir 8 facteurs équipe en 2.1 supplémentaires. Nous revendiquons un accord engageant toutes les parties signataires : sur ce schéma organisationnel, sur les processus de comblements des postes par la promotion.
Enfin, les manuts ne doivent pas être oubliés : la CFDT considère qu’ils font partie des agents devant bénéficier du 1.3.

Brigade matinale : Pas de fumée sans feu !

Les agents de la brigade matinale, non seulement ont un régime horaire atypique dégueulasse, qui a un impact fort sur la santé, mais en plus, font office de bouche-trous pour l’ensemble du bureau. Pas étonnant, dans ces conditions, qu’ils se soient fortement mobilisés. Si la forme de l’action choisie n’est pas forcément la meilleure pour engager une véritable négociation, c’est un véritable signal d’alarme qui est tiré ! Maintenant, ça suffit ! La Direction ne peut rester sourde aux demandes exprimées : plus qu’une question de revendications, c’est une question de respect de leur dignité ! La CFDT exige l’ouverture rapide de négociations : sur les régime de travail avec comme base les 32 heures hebdo, permettant de générer des compensations afin d’atténuer les effets néfastes sur la santé ; mais aussi sur l’organisation du travail. Le flou artistique, c’est bien pour la peinture, beaucoup moins en matière de gestion des hommes et des femmes.