Des effectifs... et vite !

dimanche 29 avril 2007
popularité : 31%

A la demande des collègues, la Cfdt a été reçue en audience le 25 avril par le nouveau Directeur du centre, concernant le manque chronique d’effectifs et les conséquences de cette situation sur les différents chantiers et plus particulièrement sur le chantier cedex.
Les collègues sont très mécontents de la charge de travail supplémentaire qui leur est imposée.

Pour la Cfdt, les décisions de la Direction de ne pas remplacer les absences de longues durées (Congé maternité, parental, longue maladie) ne doivent en aucun cas pénaliser les agents en activité. C’est pourtant, ce qui se passe depuis quelques semaines avec des quartiers à découvert et éclatés régulièrement sur les autres, des restes sur les chantiers, des clients mécontents, des facteurs usés par cette charge de travailà¢â‚¬Â¦à¢â‚¬Â¦à¢â‚¬Â¦

Ce n’est pas acceptable. La Cfdt a saisi aussi la DOTC du Val de Marne. l’absence de réponse positive serait vécue par les collègues et la Cfdt comme une véritable provocation.

Des réponses doivent nous parvenir très rapidement, faute de quoi, la Cfdt prendrait toutes ses responsabilités et proposerait aux facteurs une mobilisation pour obtenir les moyens permettant de respecter le cadre réglementaire et la couverture de tous les quartiers sur tous les chantiers.

La Poste nous renvoie à une prochaine réorganisation qui prendrait en compte les nouvelles constructions. Pour la Cfdt, il est impossible de laisser la situation en l’état. Une réorganisation ne changera rien si les moyens ne sont pas à hauteur des besoins.

La Cfdt exige :

 Le respect du règlement intérieur et le maintien de tous les quartiers au cedex
 Des compensations immédiates pour les charges supplémentaires (nouvelles constructions, points de remises ajoutés, renfort sur les différents chantiers).
 La prise en compte des rejets de la MTB qui imposent une charge supplémentaire
 Le comblement de toutes les vacances d’emploi (facteurs et facteurs de secteur)
 Le remplacement des départs (mutations)
 L’augmentation du nombre de rouleurs afin de garantir le remplacement des absences et l’amélioration de la qualité de service.

L’absentéisme à Rungis est très élevé, il met forcément en évidence une charge de travail en augmentation et révèle un malaise grandissant.
La Poste doit prendre ses responsabilités et stopper immédiatement la dégradation des conditions de travail des agents de Rungis.

Il y va de la Santé du personnel et de l’avenir de l’entreprise.