Conditions de travail : à vous la parole !

mardi 1er mai 2007
popularité : 11%

En 2005, l’antenne Essonne de la CFDT SF3C signait un accord PAPRIPACT. C’est le nom barbare d’une enveloppe de 72 K à¢â€šÂ¬ pour l’amélioration des conditions de travail à dépenser en 2006

Ce 26 avril, nous étions reçu en commission de suivi. Selon les demandes des bureaux, des travaux ont été programmés, du matériel a été acheté pour les guichets ou les salles de repos (cafetière, frigo, climatiseur, sièges à¢â‚¬Â¦.).

Le budget est reconduit en 2007 pour 71 K à¢â€šÂ¬. La Direction se base en priorité sur les remontées des établissements pour allouer le budget au bon endroit : n’hésitez donc pas à remplir les cahiers de CHSCT !

Comme sur d’autres directions, nous avons constaté une baisse dans le budget qui impacte pourtant directement les agents. Puisqu’il est impossible d’obtenir la raison au niveau local, La CFDT a interpellé le Siège : à suivre.

Chaleur

La CFDT rappelle que pour chaque "Terrain", il est alloué 15 euros par agent pour l’achat de bouteilles d’eau, hors budget du bureau et dès l’apparition des fortes chaleurs. Le budget peut exploser si la canicule s’installe plus tà´t et pour plus longtemps que les autres années et ça à l’air déjà bien parti.

N’hésitez pas à nous contacter pour améliorer nos conditions de travail.

Petit tour des bureaux...

BURES et GIF : la création des nouveaux bureaux avaient quelques imperfections : mobiliers caisse (Bures) ou boutique (Gif) mal adaptés. Cela s’est bien amélioré à Bures et est en cours à Gif.

ETAMPES : les travaux de la caisse sont enfin actés et les devis acceptés. Bientà´t un tout nouveau cadre de travail qui n’était vraiment pas du luxe. Les sanitaires et la salle de repos ont était refaits avec un point d’eau correct. Cela faisait 3 ans qu’on le demandait !!!

COUDRAY MONTCEAUX : enfin un nouveau bureau pour le 24 mai 2007. Nous serons présents en visite CHSCT comme nous le faisons régulièrement pour chaque rénovation ou nouveaux bureaux (Ste Geneviève des Bois, Crosne, Monsieurà¢â‚¬Â¦..)