PIC en vue

jeudi 12 juillet 2007
popularité : 4%

Reçue par la direction de Bonvin CTC pour faire le point sur les problématiques liées à la mise en place de la future PPDC, la section CFDT a rappelé que bien des interrogations subsistaient dans l’esprit des agents. La phase de transition qui conduira des agents vers la PIC, les futurs métiers en PPDC, ainsi que le recollement des và…“ux sont autant de sujets qui interrogent ! Il subsiste encore de nombreuses zones d’ombres que la section CFDT a souhaité éclaircir en ce mois de juillet, synonyme de grisailleà¢â‚¬Â¦. Qui dit questions en suspend appelle des réponses claires sous peine de laisser s’installer des rumeurs ! Rumeurs, bruissements que certains n’hésiteront pas à exploiter pour de sombres petits calculs à la petite semaineà¢â‚¬Â¦.

Tours de congés, agents de trià¢â‚¬Â¦à¢â‚¬Â¦..

La CFDT a alerté la direction sur les problèmes liés aux tours de congés. N’hésitez pas à consulter le planning placé à cà´té des feuilles de présence et à nous interpeller si vous voyez des incohérences quant à l’ordre de priorité ou sur le nombre de périodes accordéesà¢â‚¬Â¦
De même, bien que plus personne ne se préoccupe du devenir des trieurs en CTC, la CFDT reste attentive à tous vos problèmes, n’hésitez pas à venir nous trouver si vous avez besoin de renseignements ou d’aide sur votre prochaine affectation.
Nous venons d’être averti d’un probable changement d’horaire de la brigade 15 h/22h vers du 13h30/20h30 ou quelque chose approchant. Nous vous avertirons dès que nous en saurons plus. Mais n’hésitez pas dès maintenant à nous apporter vos commentaires.

Recollement des và…“ux

Après consultation de la quasi-totalité des agents, il en ressort que :
- 40% souhaitent aller à Wissous, 40% rester en PPDC et 20% ne se sont pas déterminés.
En clair, aujourd’hui, 29 agents ayant une activité PIC souhaitent rester en PPDC, 16 agents ayant une activité PPDC souhaitent intégrer la PIC. Pour les agents restant en PPDC, n’attendez donc pas les propositions pour vous positionner, les places seront chères !!! Manifestez-vous rapidement, précisez par écrit les métiers que vous souhaitez effectuer par la suite. Les règles de mobilité s’appliqueront, et au bout de 2 refus vous risqueriez d’être positionnés d’office sur la PIC
La section CFDT, vigilante, vous accompagnera afin que chaque agent puisse trouver un poste correspondant à ses và…“ux.. N’hésitez pas à venir nous consulter, nos actions valent mieux que les paroles ou les promesses !

La transition entre le CTC et la création de la PIC/ PPDC à¢â‚¬Â¦

Entre le 15 aoà »t et le 29 octobre, une cinquantaine de personnes auront rejoint la PIC de Wissous. Tous les services seront impactés avec les conséquences que l’on peut imaginer ! Il faudra effectuer la même charge de travail jusqu’au basculement du trafic vers Wissous avec moins de monde !

La section CFDT veillera à ce qu’il n’y ait pas de nouvelle dégradation des conditions de travail pendant cette période. Ce n’est pas aux agents d’endosser la surcharge de travail éventuelle liée à ce transfert d’activité. Il est hors de question de travailler plus pour gagner autant !!!

Les futurs métiers en PPDC

Les « Départs Bureaux » et « La Collecte » : deux grandes activités qui se dégageront de la future PPDC.
Dans la brigade des « départ bureau », des personnes bougent et il faut être très vigilent pour qu’elles soient remplacées rapidement. Surtout qu’en accordant beaucoup de congés aux agents, certains se retrouvent seul dans les bureaux en cette période estivale. Il faut donc combler les postes, et vite. En plus, régulièrement, des missions supplémentaires sont rajoutées à ces agents ; notamment les contrà´les dévolus précédemment à la S3C. Difficilement réalisables, ils sont quasi_impossible en fin de vacation !
Rappelons que le grade I.3 ( minimum !) réclamé par les agents et revendiqué par la CFDT, n’est pas encore empoché alors que le principe a été acté ! Une reconnaissance jugée comme un incontournable par la CFDT.
Quant à la collecte, elle souffre cruellement d’un sous-effectif ! Ce service sera donc l’offre prioritaire de la direction pour les agents souhaitant rester à Bonvin... Si la collecte ne vous intéresse pas, il ne restera plus qu’une unique proposition de poste. Au troisième và…“u, ce sera automatiquement Wissous à¢â‚¬Â¦à¢â‚¬Â¦à¢â‚¬Â¦
La CFDT sera présente et saura vous accompagner, vous conseiller pour que de telles situations ne se produisent pas.

L’action de la CFDT se poursuit dans le processus de création de la PIC et de la PPDC . Nous seront d’autant plus attentifs à cette délicate transition que les difficultés ne manqueront pas de se présenter !


Documents joints

tract complet en pdf
tract complet en pdf
Pour info : Régimes de travail de Wissous
Pour info : Régimes de travail de Wissous

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)