Elections DP/CE à Chronopost : Une belle victoire.

jeudi 12 juillet 2007
popularité : 10%

La CFDT progresse aux élections professionnelles du 14/06/07 à Chronopost. Bravo !

Le 14 juin dernier se sont déroulées les élections professionnelles à Chronopost, filiale du groupe La Poste. Celles-ci ont marqué une forte progression de la CFDT malgré le contexte difficile lié à la mise en à…“uvre du plan social « énergie 2007 ». Avec plus de 27%, la CFDT obtient son meilleur score depuis 20 ans et devient deuxième organisation syndicale juste derrière FO.

A noter, le recul de FO de plus de 200 voix, une CGT stable et une CGC en progression chez les cadres.
C’est sur le collège employés que les variations par rapport à 2005 sont les plus spectaculaires : FO recule de sept points et la CFDT progresse de cinq points (29,1%).

Sur l’Ile de France, le syndicat SF3C tient à saluer son équipe de DS et nombreux élus mobilisés autour d’Eugène Urbino pour la belle campagne qui a été menée et surtout pour des résultats qui pèsent pour plus de 50% dans le score national CFDT.


C’est la démonstration, s’il en fallait une, que nos militants, tous nos militants doivent être écoutés, associés et respectés dans un fonctionnement harmonieux et complémentaire de la liaison nationale Chronopost.