Coup bas sur Cuba !

dimanche 27 mai 2007
popularité : 6%

La CFDT se félicite que le CE ait pu élargir son offre du prochain voyage à Cuba à 9 personnes de plus (des 62 salariés initialement prévus), pour un surcoà »t sur le budget CE d’un peu plus de 400 à¢â€šÂ¬ par salarié.
Aussi, nous saluons la transparence avec laquelle notre CE gère les subventions qui lui sont versées et la politique sociale mise en à…“uvre, ainsi que la réactivité dont il fait preuve, pour faire profiter le plus grand nombre, lorsque cela est possible.

« Coup bas sur Cuba »

La CFDT regrette malheureusement des propos diffamatoires tenus par certaines personnes et déplore l’esprit qui les anime.
En effet, nous pensons qu’il est indécent de faire peser sur les salariés qui bénéficient des à…“uvres sociales du CE, un sentiment de culpabilité et de privilégié.

Les actions du CE (voyages et autres) sont en direction de l’ensemble des salariés, sans exception et sans discrimination .
Aussi, être bénéficiaire des à…“uvres sociales répond aux mêmes règles applicables à tous et en toute transparence vis à vis de l’ensemble des salariés de STP.

Enfin, plusieurs organisations syndicales sont représentées au CE ; y perdre la majorité n’autorise pas à dire n’importe quoi.


La CFDT espère qu’à l’avenir, ces personnes aient plus de tenue dans leur propos et surtout que les salariés ne soient pas instrumentalisés à des fins bassement polémiques.