Boissy CC - Audience au groupement

jeudi 15 décembre 2005
popularité : 8%

Face à la situation catastrophique de l’emploi sur Boissy CC, nous avions été reçus dans l’urgence le 25 novembre au groupement. Le directeur du groupement s’était engagé sur plusieurs points dont la demande de 2 recrutements au volant de remplacement qui devait être validé lors du comité de comblement de la DOTC de décembre.
Le directeur de groupement nous informait également qu’il comprenait bien que la situation était difficile mais que les candidats pour Boissy se faisaient rares.

Aujourd’hui

Le directeur revient sur ses propos affirmant même n’avoir jamais dit que le volant n’était pas à niveau. La Cfdt dénonce de telles manipulations.
Le volant de remplacement a été validé par la DOTC lors de la dernière réorganisation à 8 agents (facteurs de secteur et rouleurs), il n’est que de 6 dans les faits et même de trois dans la réalité.

C’est inacceptable !

Et maintenant

La Cfdt ne se satisfait pas des CDD recrutés qui vont certes détendre la situation mais ce n’est pas suffisant.
Nous avons saisi la DOTC du Val de Marne pour exposer la situation des effectifs de Boissy CC et les différents propos changeant du directeur de groupement. La Cfdt maintient son exigence de recrutement de deux emplois supplémentaires au volant de remplacement.

Et après

Par ailleurs, lors de l’AG effectuée par le représentant local SUD, celui-ci s’est permis de désigner les participants Cfdt à cette audience de « menteurs ».
Nous n’acceptons pas de telles méthodes qui sont néfastes au syndicalisme en général. Si ce représentant SUD préfère rechercher par ces propos, la division des organisations syndicales, c’est son affaire mais ce ne sera pas sans incidence sur les relations à venir.

Pour la Cfdt, les syndicalistes doivent être en capacité à travailler dans le même intérêt : celui de la défense des salariés et à Boissy la défense de l’emploi.

Collègue de SUD, ne te trompe pas d’adversaire, les collègues de Boissy en seraient les premiers perdants.

Exigeons un véritable volant de remplacement permettant de remplacer les différentes absences, de satisfaire les congés de tous et surtout de couvrir l’ensemble des quartiers.