Préavis de grève à l’ACP de Clichy et à l’ACP d’Aubervilliers

Avis de tempête sur Clichy et Aubervilliers
jeudi 22 décembre 2005
popularité : 9%

Le 22 décembre mettons la pression !

La Météo annonce du mauvais temps sur Aubervilliers et sur Clichy. Le dialogue de sourd appliqué par l’encadrement dans les deux agences vis-à -vis des agents et la pression à tout va exercée sur leurs personnels sont à l’origine de ce mauvais temps. Une gestion hasardeuse, des promesses non tenues, le renvoi quasi systématique des CDD après les avoir utilisés durant de longs mois, l’engorgement des tournées contribuent à la dégradation des conditions de travail dans les agences. Ce climat délétère pousse les personnels à dire STOP !
Après plusieurs rencontres avec les agents, le syndicat CFDT a déposé un préavis de grève illimité à partir du 22 décembre 2005 afin de contraindre les Directeurs à venir à la table de négociation.
Dans le cadre du préavis, la CFDT a pour objectif de défendre les intérêts des personnels jusqu’au bout. Les sections CFDT de l’ACP d’Aubervilliers et de Clichy s’engagent dans les négociations qui devront aboutir sur des résultats concrets. C’est pourquoi, nous vous appelons d’ores et déjà à vous mobiliser et à vous engager dans ce processus.

La Direction doit négocier !
Si la CFDT vous appelle à la mobilisation, c’est pour créer le rapport de force qui contraindra la Direction à entendre vos revendications. Elles sont légitimes et la CFDT, sans démagogie, tout en restant fidèle à son syndicalisme de négociation, les reprend à son compte.

MOTIFS DU PREAVIS

à¢â‚¬Â¢ Des conditions de travail dégradées
à¢â‚¬Â¢ Des tournées surchargées
à¢â‚¬Â¢ Le harcèlement moral
à¢â‚¬Â¢ Le manque d’effectif récurrent

REVENDICATIONS CFDT

à¢â‚¬Â¢ Le samedi de repos travaillé doit être compensé double.
à¢â‚¬Â¢ L’arrêt des pressions sur le personnel
à¢â‚¬Â¢ Le recrutement de CDD pour renforcer la livraison
à¢â‚¬Â¢ Le paiement intégral des dépas-sements d’horaires
à¢â‚¬Â¢ L’octroi de 3 RC aux personnels pour surcroît de travail

Pour l’emploi et nos conditions de travail,
toutes et tous mobilisés le 22 décembre prochain !