Action + Négociation = Résultats

mardi 27 décembre 2005
popularité : 37%

Le calme précède la tempête, dit-on, sauf qu’à l’ACP d’Aubervilliers le mauvais temps est quotidien. C’est ce qui a motivé le mouvement du 22 décembre dernier, réclamant de la direction un changement de cap pour le bien-être du personnel.

Ne plus subir, tel était le mot d’ordre des grévistes qui veulent travailler dans de bonnes conditions et par dessus tout, être reconnus pour leur travail.

La section CFDT de l’agence Coliposte d’Aubervilliers a voulu alerter la direction sur le malaise des collègues qui n’en pouvaient plus d’être les oubliés, voire les dindons de la farce. Les responsables avaient tout le temps de débloquer la situation en apportant des réponses claires aux revendications des agents qui étaient on ne peut plus légitimes. Les deux séances de négociation auraient dà » permettre d’éviter la grève, sauf que la direction ne l’entendait pas de cette oreille.

La CFDT, comme a son habitude, était à la table de négociation, mais se heurtait à un mur qui ne laissait pas d’ouverture. La journée de grève du 22 décembre a eu donc l’effet escompté, celui d’obtenir des avancées réelles sur l’ensemble de nos revendications. Il a fallu entamer le deuxième jour de grève pour véritablement trouver un compromis. La démonstration est faite que la démarche CFDT, en s’appuyant sur l’action et la négociation, avec une réelle volonté d’aboutir, obtient des résultats concrets !
Bien sà »r, nous n’obtenons pas satisfaction en totalité ! Mais nous nous refusons d’engendrer de la frustration alors qu’il n’y a pas lieu ! Oui l’action a payé, oui la négociation a engrangé des résultats !

L’octroi de 3 RC au personnel pour surcroît de travail :
La direction a décidé d’octroyer 15 heures à l’ensemble personnel présent au cours du mois de décembre. Le principe des 20 heures est maintenu pour ceux qui ont passé tout leur P.O.

Le samedi de repos travaillé compensé double :
Pour les deux samedis de repos travaillés, 10 heures supplémentaires sont octroyées.

Le rééquilibrage des tournées :
Au printemps 2006, les secteurs seront accompagnés et réajustés. En particulier, le 19ème qui n’a pas été fait l’année dernière. Les prédécesseurs nous l’avaient aussi promis, alors, méfiance.

Le paiement intégral des dépassements d’horaires :
La réponse de la direction est non. Sauf pour des heures sup. convenues. Alors, mes amis, 6h30 - 13h00.