Voter n’est pas tricher !

mardi 13 novembre 2007
popularité : 10%

Lors de élections du 19 octobre 2004, la CGT était arrivée en tête, avec plus de 52%, suivie par la CFDT à 23%. Ce sont les deux seuls syndicats qui avait progressé à Paris 16, après une réorganisation très dure.

En 2004, la CFDT, avec FO et SUD, avaient protesté devant les nombreuses irrégularités commises. Cette fois-ci encore, plusieurs d’entre vous nous ont signalé des « tricheries », dès le lundi 22 octobre. La CFDT considère que l’expression démocratique d’un vote est personnel et confidentiel ! Nous avons totalement respecté cette logique, ainsi que les dispositions prises pour limiter l’accès des personnes extérieures au centre aux seuls bureau de vote et local syndical.

Les militants CFDT, contrairement à d’autres, ont refusé de faire pression sur les agents, ont refusé de voter à leur place. Ces pratiques intolérables ont, à nos yeux, falsifié le résultat électoral à Paris 16.

FORT HEUREUSEMENT (en tout cas pour Paris 16, car ce n’est pas une bonne nouvelle), un 2ème tour aura lieu le 11 décembre 2007, dans lequel seront appelés à voter les agents contractuels des classe III (3.1, 3.2, 3.3) et classe I (1.2, 1.3). D’ores et déjà , la CFDT n’acceptera pas que ce scrutin se déroule de la même façon que le 23 octobre ! Chacun doit pouvoir choisir de voter pour la liste de son choix, en toute confidentialité !

Elections du 23 octobre à Paris 16, hors contractuels 1.2 et 1.3

CFDT CGT SUD FO UNSA
21,1 50,9 15,5 10,7 1,9

Ces résultats partiels ne correspondent pas à la photographie de la représentativité réelle de chacun, ni même à l’activité syndicale déployée, encore moins aux résultats obtenus par celle-ci !

Le 11 Décembre, vous allez avoir l’occasion de rectifier le tir MASSIVEMENT, en votant pour la CFDT sans aucune pression, mais en toute connaissance de cause !


Documents joints

tract complet en pdf