Un CTP sans la CFDT

mardi 18 décembre 2007
popularité : 1%

Les rumeurs les plus insistantes continuent de courir sur la localisation des directions de l’Enseigne, voire sur le découpage de ces directions. Aucune information fiable n’a été donnée aux organisations syndicales. Pour toutes réponse à nos interrogations La Poste a proposé qu’une réunion d’information soit organisée mais seulement, à¢â‚¬Â¦après le CTP.
Dans ces conditions la CFDT a refusé de participer à ce CTP.

Une absence totale de transparence

Aucune information sérieuse ne nous a été donnée concernant le devenir des DLP et autres DAT restés sur la touche. La Poste nous assure que le personnel des directions sera traité de la même manière, ce qui n’est guère rassurant. Si les CTP ne sont pas notre tasse de thé, la CFDT ne pratique que rarement la politique de la chaise vide. La Poste porte l’entière responsabilité de l’annulation de ce CTP [1].

La CFDT revendique la transparence la plus totale avant la mise en oeuvre de la réorganisation des directions de l’enseigne.

Un accompagnement social largement insuffisant

Pour la CFDT, les mesures proposées sont très loin d’être à la hauteur des enjeux. La Poste ne cesse de communiquer sur le fait que la concertation sur l’accompagnement social a eu lieu lors de la CDSP du 26 novembre. La Poste oublie simplement de préciser qu’elle a dà » consacrer la quasi-totalité de la réunion du 26/11 à un débat sur l’ouverture intempestive des bureaux en fin d’année en lieu et place de celui prévu sur le dispositif d’accompagnement social !

Trop de questions sans réponses

Le personnel dans son ensemble, comme la CFDT, trouve ces propositions provocatrices. Ensemble, ils demandent à La Poste de revoir sa copie.

- Quelle localisation pour les futures Directions « Enseigne », « Directions Commerciales Bancaires » alors que, dès la tenue du CTP, la Poste envisage de lancer les appels à candidatures ?
- Quelle organisation et quel dimensionnement auront les futures Directions (nombre de personnes par pà´les, fonctionnement de ces directions, organigrammeà¢â‚¬Â¦)
- Quel traitement indemnitaire pour le personnel en reclassement du fait de la non attractivité des premières propositions faites ?
- Quelle sera l’articulation entre les différentes directions, notamment entre « Enseigne » et « DCB » ?
- Quelles répercussions pour les DET ?


[1Au préalable, la CFDT a contacté la CGT, FO et la CFTC pour leur faire part de son souhait de ne pas participer au CTP. Au final, c’est la totalité des organisations syndicales qui a refusé de siéger. La balle est maintenant dans le camp de La Poste. A elle de démontrer sa volonté de dialogue social.


Documents joints

tract complet en pdf
tract complet en pdf

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)