14 janvier 2008 : Un rendez-vous à ne pas manquer !

vendredi 11 janvier 2008
popularité : 9%

Suite à l’assemblée générale du personnel du mardi 8 janvier 2008, la CFDT comme l’ensemble des autres syndicats a décidé de déposer un préavis de grève illimité à partir de lundi 14 janvier 2008.

La décision unilatérale comme mode de négociation !

Dans la continuité des annonces faites lors de la plénière de fin décembre où l’ensemble des syndicats ont quitté la salle, la Direction locale maintient le cap des suppressions d’emplois. Elle reste confiante dans son projet et demeure l’à…“il rivé sur son objectif de normalisation.

Il n’y a pas de fatalité !

Pour faire valoir ses droits, conserver un maximum d’emplois sur le centre, maintenir autant que possible les acquis, la seule alternative qui vous reste est le conflit. Nous le savons, c’est une drà´le de conception du dialogue social !à¢â‚¬Â¦..

Malheureusement et nous sommes les premiers à le regretter, c’est seulement par le rapport de force et uniquement par ce dernier que nous contraindrons la Direction locale à revoir sa copie et accepter d’ouvrir de véritables négociations avec des documents fiables et complets.
En clair : il n’y a pas de fatalité ! Si vous ne faites rien, vous n’aurez rien ! C’est d’ailleurs le pari fait par la Direction locale : sachez le relever collectivement !

Maintenir le cap sur nos revendications !

Déposer un préavis de grève et faire grève, c’est vouloir établir un rapport de force pour ouvrir de véritables négociations et obtenir des avancées concrètes. Depuis le début, nous revendiquons clairement :

 De revoir le nombre de quartiers supprimés
 De revoir les découpages de quartiers en associant plus étroitement les facteurs
 De revoir à la hausse les taux de remplacement du facteur qualité et du facteur équipe qui doivent être identiques à Paris 17 PDC
 De revoir la mise en à…“uvre du processus de promotions lié à facteur d’avenir
 D’étudier la gestion des surnombres (agents et chefs d’équipe)
 De maintenir Les jours RTT
 D’intégrer les CDD en CDI
 De préciser les modalités de la prochaine vente des quartiers

Dès lundi, vous devez répondre massivement présent à l’appel à la grève illimitée déposé par l’ensemble des syndicats. Si vous vous mobilisez, alors oui ! Vous donnerez un nouveau souffle à la négociation !
L’heure n’est pas à la division mais au rassemblement le plus large possible. Il est essentiel de montrer à la Direction de Paris 08 que son projet n’est pas bon !

Votre avenir se décide maintenant : il ne dépend que de vous !


Documents joints

Préavis de grève
tract complet en pdf