Enfin du concret !

jeudi 17 janvier 2008
popularité : 33%

Suite à la détermination du personnel encore nombreux hier matin devant le bureau 2 séances de négo ont été nécessaires pour obtenir des avancées concrètes. Mais pour cela, il aura fallu que le Directeur de la DOTC sorte enfin du bois. Il s’est décidé à se faire enfin représenter à la 2ème séance de négo par le cadre assurant depuis le début l’interface entre les grévistes et la DOTC. Cette présence a permis de mettre de l’huile manquant dans les rouages patronaux et a débouché sur un protocole d’accord comportant 3 articles. Ce protocole a été soumis aux syndicats et signé par tous.

Article 1

Il est créé 2 équipes supplémentaires avec chacune 12 tournées piétonnes et voitures ; 3 facteurs équipe et 1 facteur qualité managées par 1 chef d’équipe, soit 33 emplois. La création de ces 2 équipes supplémentaires nécessitera un redécoupage.

Article 2

Les dispositions concernant les ARTT ont été arrêtées comme suit :
 Pour 2008 : 1 ARTT pour le 1ier trimestre + 3 RC
 Pour 2009 : 3 RC
 Pour 2010 : 2 RC
 Pour 2011 : 1 RC
Au prorata du temps de présence des agents.

Article 3

Conformément au point 7 du relevé de décision du 15.01.2008, engagement du DCC pour une proposition rapide d’embauche en CDI des agents en CDD à ce jour.

L’application de ces mesures est subordonnée à la reprise effective du travail le jeudi 17 janvier 2008 après l’assemblée générale de 6h30.

Commentaire CFDT

La CFDT, comme l’ensemble des organisations syndicales signataires ne sont pas là pour décider à votre place. Notre rà´le : vous accompagner, vous représenter à la table des négociations, porter vos revendications, négocier au mieux de vos intérêts et vous rendre compte. Vos collègues, qui nous ont accompagnés aux séances de négociations pourront témoigner des difficultés à faire bouger les curseurs.
Aujourd’hui le résultat est là  !!! Nous sommes désormais à à¢â‚¬â€œ 67 emplois avec un nouveau découpage. Même si ce taux de reprises d’emplois est encore trop fort, nous sommes bien loin des à¢â‚¬â€œ 111 initiales.

C’est à VOUS, de VOUS décider et de VOUS exprimer lors de cette prise de parole des suites que VOUS voulez donner.