Ici on négocie uniquement sous pression

samedi 9 février 2008
popularité : 8%

Mercredi 6 la CGT, SUD et la CFDT vous ont entendu lors de la prise de parole de 8h30 et ont déposé un préavis de grève illimité à compter du mardi 12 février 2008. Il était effectivement important de faire pression sur la Direction locale pour qu’elle revoie son calendrier tant au niveau de la vente des quartiers que pour le CHSCT et le CTP.
Cette action a porté ses fruits puisque nous avons été reçus en catastrophe ce matin en présence du Directeur financier de la DOTC Nord. Et miraculeusement les choses changent...

Rallongement du calendrier

Alors que nous avions demandé avant, pendant et après le conflit de prendre du temps pour revoir le découpage sans être entendu, aujourd’hui notre cher Directeur local nous annonçait que la mise en place de la réorganisation serait repoussée au lundi 21 avril 2008. Le CHSCT et le CTP auront lieu en mars.

Jours RTT

Lors du conflit, les 4 jours RTT avaient été maintenus uniquement pour 2008, et supprimés progressivement (-1 par an) pour les années suivantes. Aujourd’hui, bonne nouvelle : ils seront maintenus en totalité également pour 2009.

Découpage des quartiers

« Il sera procédé aux réajustements du découpage si besoin est, et en fonction de la réflexion faite par les chefs d’équipe et les facteurs de secteur ». Et bien, il était temps !!! Comme quoi, un petit coup de préavis et tout devient possibleà¢â‚¬Â¦Par contre, nous demandons toujours que la prise de conscience de nos dirigeants ne s’ arrête pas là et que les facteurs soient sollicités si besoin est.

Lignes cédex

« Pour les lignes vacantes, un appel à candidature sera lancé. Les candidats seront départagés selon leur ancienneté administrative. » Le début d’un peu de transparence ?

Levée des sanctions


Les sanctions sont re-qualifiées à la baisse

 Les 3 avertissements transformés en très sévères observations
 Le blâme transformé en avertissement

Communication des données chiffrées aux syndicats et aux facteurs.

« Le Directeur de la PDC du 08 prend l’engagement de fournir aux organisations syndicales et aux personnels, toutes les données chiffrées nécessaires ». Enfin, mieux vaut tard que jamais, tout vient à qui sait attendre !!! Nous avons failli perdre patience mais, un petit coup de pression et HOPà¢â‚¬Â¦

Si certains curseurs ont bougé, tout n’est pas réglé pour autant. On voulait donner du temps au temps, c’est faità¢â‚¬Â¦ Mais c’est lamentable qu’il faille en passer par des dépà´ts de préavis pour discuter.Ca démontre bien à quel niveau, nos dirigeants placent le dialogue social. Vous avez les données en main, mais c’est à vous de décider si la grève de mardi est toujours d’actualité ou pas.