Facteur d’avenir sera reporté de 12 mois

vendredi 21 mars 2008
popularité : 4%

Fin février 2008, face aux mécontentements des agents de la Varenne et de toutes les organisations syndicales, La Direction prend la décision de reporter facteur d’avenir et de soumettre aux syndicats signataires un avenant permettant de prolonger l’organisation actuelle des repos de cycle de 10 mois supplémentaires prenant comme prétexte le nombre de réorganisations déjà subies.

Historique :

Un accord de cycle a été signé par la CFDT et FO le 30 mars 2007 qui a permis de déroger à la loi Aubry 2 et a instauré 3 jours de repos de cycle toutes les 8 semaines sous la forme lu-ma-mercredi puis je-ve-samedi. La Direction ayant précisé à cette période que facteur d’avenir se mettrait en place en 2009.
Fin 2007, les facteurs de la Varenne apprenaient que leur centre était à nouveau en réorganisation pour une mise en à…“uvre de facteur d’avenir le 11 avril 2008.
En deux ans, le bureau a déjà subi deux réorganisations avec leurs reprises d’emplois habituelles et 3 quartiers lettres supprimés.

Une méthode particulière :

Face aux mécontentements des agents de la Varenne et de toutes les organisations syndicales, la DOTC a pourtant maintenu son calendrier de déploiement jusqu’à la dernière minute s’appuyant sur le juridique et profitant de la fin de l’accord local.

Fin février 2008, La Direction prend la décision de reporter facteur d’avenir et de soumettre aux syndicats signataires un avenant permettant de prolonger l’organisation actuelle des repos de cycle de 10 mois supplémentaires prenant comme prétexte le nombre de réorganisations déjà subies.

Pour la CFDT, cette décision répond aux attentes de la majorité des agents de la Varenne St Hilaire mais elle aurait du être prise beaucoup plus tà´t en évitant ainsi l’amertume des agents qui devaient être promus. Trop de temps ont été consacrés par tous pour un projet qui est finalement reporté.
Lors du CTP départemental, les organisations syndicales présentent ont obtenu un report de facteur d’avenir de 12 mois.

- La CFDT a exigé le maintien de la DHMO actuelle pour la mise en à…“uvre de la future organisation sans aucune nouvelle productivité.

- La CFDT a demandé aussi le maintien des promotions prévues pour les agents qui le souhaitent en les informant des conditions de mises en oeuvre.

Un avenant à l’accord local est proposé aux syndicats signataires. Après avoir consulté le personnel de la Varenne, la CFDT a signé l’accord.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)