Première prime d’intéressement pour les postiers

vendredi 4 avril 2008
popularité : 3%

La CFDT se félicite de faire bénéficier les postiers de la première prime d’intéressement de l’histoire de l’entreprise. Ainsi avec l’accord d’intéressement signé par la CFDT, les postiers toucheront 102 à¢â€šÂ¬ brut le 10 avril prochain.

- Un résultat économique mi-figue mi-raisin

Sans être exceptionnel, le résultat économique réalisé l’année dernière est conforme aux objectifs fixés par le président de La Poste pour 2007. Toutefois, le poids de la dette, le surcoà »t de la distribution de la presse, le coà »t de la mission d’aménagement du territoire continuent d’obérer lourdement les comptes de La Poste. De même, les perspectives de banalisation de la distribution du livret A et d’ouverture totale du courrier à la concurrence rendent vigilante la CFDT sur l’avenir de l’entreprise et de ses résultats.

- Le pouvoir d’achat des postiers : une priorité pour la CFDT

L’intéressement constitue un « plus » à leurs revenus, « plus » qui n’est pas négligeable. Cependant, si la CFDT a pris ses responsabilités en signant l’accord d’intéressement, le salaire demeure sa priorité numéro 1 en matière d’évolution du pouvoir d’achat. Pour cette raison, la CFDT revendique, dans le cadre de la négociation salariale en cours, une prime de « pouvoir d’achat » exceptionnelle de 300 à¢â€šÂ¬ pour tous les postiers, quel que soit leur statut.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)