Non à la manipulation, oui aux revendications !

mercredi 9 avril 2008
popularité : 10%

La CFDT a la ferme intention d’aider les agents de la PPDC à sortir par le haut de la situation actuelle : nous n’avons pas à être otages d’un cà´té de l’attitude irresponsable et puérile de certains représentants syndicaux, et d’un autre cà´té de la radicalisation patronale. Nous avons demandé à être reçus vendredi 04 avril par la direction, car la CFDT ne se satisfait pas d’un conflit inutile, coà »teux pour le personnel, et surtout qui fait perdre de vue le fond de l’objectif que nous poursuivons : la revalorisation des métiers en PPDC !

Irresponsable, parce que mener les agents à la grève pour perdre le bénéfice des avancées obtenues lors de négociation, est contraire au but recherché par tout syndicaliste normalement constitué. Puéril parce que crier un hymne a la grève , c’est faire preuve d’un manque de discernement déconcertant. Au moment où les mêmes font remarquer la faiblesse (réelle d’ailleurs ) du pouvoir d’achat, ils n’hésitent pas à vous demander de perdre 2 jours de payes pour gagner quoi ? RIEN, sinon perdre encore plus, avec l’abandon par la direction des 2 heures supplémentaire payées et du complément de 30 euros accordé sur le challengeà¢â‚¬Â¦. A vous de voirà¢â‚¬Â¦

La CFDT ne peut se satisfaire de ce résultat désastreux et a donc demandé à la direction de reconsidérer sa position et de faire un geste pour les agents concernés par l’impact de la PIC de Wissous.

La direction n’a pas voulu donner de réponse immédiate. Mais devant notre insistance, rendez-vous a été pris pour le mardi 08 avril, avant le second CTP.
Face aux problèmes et revendications des agents, la CFDT aura toujours la même démarche :
à¢â‚¬Â¢ Faire son travail de représentant du personnel et être franc avec eux .
à¢â‚¬Â¢ Négocier et trouver des solutions et seulement en cas d’échec , d’appeler au rapport de force ! Car, nous le répétons, la CFDT n’est pas contre la grève mais les actions contre-productive.

Et sur BERCY PPDC, face à une direction beaucoup plus ouverte au dialogue social que la précédente (souvenez-vousà¢â‚¬Â¦) et qui a clairement démontrée qu’elle n’était pas fermée aux demandes du personnel ( challenge conduite, borne intranet, volant de remplacement à 25%, parking véloà¢â‚¬Â¦) la CFDT continuera à privilégier la négociation. Il n’est pas question qu’elle sombre dans la provocation, comme un taureau foncerait dans une muleta, habilement agité devant ses yeux !

Gageons que notre demande soit entendue mardi, où nous présenterons aussi au directeur une pétition que nous ferons circuler pour le 1.3 à la collecte, mais aussi pour obtenir beaucoup plus de fonctions en classe 2 ! Les revendications émises par les appels à la grève sont, de ce point de vue, peu ambitieuses, contrairement aux objectifs CFDT !
Nous vous invitons donc à la signer en masse et de venir débattre de ces sujets lors des prochaines HMI le 11 avril où nous vous espérons nombreux.


Documents joints

Tract complet en pdf