TOP DEPART

lundi 28 avril 2008
popularité : 3%

Voila, cette fois c’est parti ! Avril a marqué le début des concertations avec la direction sur un sujet qui vous concerne tous : La future PPDC BONVIN... et jusqu’au mois d’octobre on parlera organisations, travaux, évolutions des métiers, régimes et conditions de travail etc.. « On » pour la CFDT c’est vous, nous et la direction, car nous entendons bien que les personnels soient associés activement aux évolutions et changements qui vont apparaître au fil des mois.

Le 10 avril donc, la direction nous a expliqué que BONVIN PPDC devait évoluer pour faire face aux changements induits par CQC, mais aussi pour accompagner les évolutions du marché du courrier qui voit la concurrence de plus en plus pressente, ce qui pour le postier d’une PPDC se traduirait par la recherche de la performance, tant en terme de QS que de développement du chiffre d’affaire (dixit la direction)

Lors de cette présentation la direction nous a dit vouloir offrir à ses agents « un cadre de travail simplifié, transparent et performant, récompensant le travail et l’investissement ».

Très bien, cela nous permet de rappeler et de dénoncer certaines méthodes (d’un autre temps ?...) de responsables qui utilisent les compétences des agents sans jamais les reconnaître..., qui répondent par le mépris aux remarques faites par des agents sur leurs conditions de travail ou mieux encore sur la performance de leur service, sans parler des excès d’autorité qui infantilisent plus qu’ils ne les responsabilisent ou encore des informations de service qui circulent avec beaucoup de retard (quand elles circulent...) et qui engendrent problèmes sur problèmes aussi bien pour les agents que pour le centre.

A travers ces propos (ou chacun se reconnaîtra..) la CFDT ne cherche pas à jouer les donneurs de leçons, ni les « demago » avides de reconnaissance mais à rappeler que la « recherche de la performance » qui va guider la vie des PPDC se fera au travers d’un travail d’équipe où les échanges circulent du haut vers le bas aussi bien que du bas vers le haut.


Si cette mise au point nous paraissait nécessaire , l’essentiel nous semble être dans les échanges avec la direction qui vont rythmer la vie de la PPDC jusqu’au mois d’octobre et déboucheront sur la forme définitive de BONVIN sous tous ses aspects (des régimes de travail au nouveau pyramidage des métiers) La CFDT invite donc les agents à venir discuter avec nous, de tous ces sujets afin de définir et d’obtenir les meilleurs résultats possibles


Documents joints

tract complet en pdf
tract complet en pdf

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)