Bonjour l’UF3C !

jeudi 15 décembre 2005
popularité : 3%

Le 13 décembre dernier, près de 200 délégués de la branche postes du syndicat de l’Est Francilien et ceux du syndicat Postes et Télécoms de Paris ont approuvé à l’unanimité la création du nouveau syndicat CFDT UF3C.

Oui, il s’agit bien d’une union syndicale en tout ou partie, sur des périmètres différents, d’où l’appellation d’Union Francilienne de la Communication, du Conseil et de la Culture.

Cette création d’un nouveau syndicat n’est pas une simple addition d’adhérents et de militants, une juxtaposition de pratiques et de réalités différentes. Il s’agit d’une construction nouvelle qui s’appuie sur la conjugaison de forces militantes et de moyens mis en commun.

Ce syndicat CFDT UF3C aura, certes une dominantesur sa partie postes-distribution-finances, mais nous veillerons à le maintenir bien campé sur ses deux jambes avec une solide branches télécoms sur Paris. Tout n’est pas pour autant terminé et un travail reste à faire sur la distribution directe avce le syndicat national de l’écrit et sur la partie finances avec la Caisse des dépà´ts.

Mais ce beau congrès unanime pour franchir cette étape nous donne l’espoir et l’envie d’aller plus loin dans la cohérence d’organisation francilienne toujours complexe.

Même si l’Union, avec plus de 3000 adhérents a des fondations solides, nous devons encore grandir et faire la démonstration que cette évolution n’est qu’une étape dans la structuration francilienne des postes et télécoms vers une unité incontournable pour le rayonnement de la F3C en Ile-de-France.

Désormais, toutes les équipes UF3C sont mobilisées pour porter haut les couleurs CFDT sur tous les terrains -y compris les plus difficiles- de notre nouveau syndicat.


Brèves

2 décembre 2015 - Pour adhérer !

Après avoir rempli le bulletin d’adhésion, renvoyez le à :
CFDT SF3C
23 rue (...)