La Direction peut faire mieux

vendredi 13 juin 2008
popularité : 4%

La CFDT sera reçu au groupement le 04 juin 2008 afin d’apporter des améliorations au projet de la Direction. Nous réitérons notre profond désaccord concernant l’application des normes ODIO et l’impact de 41 minutes sur la DHMO du centre. La mise en à…“uvre est prévue le 08 septembre 2008.
Nous avons déjà obtenu le regroupement en demi semaine des repos de cycle des facteurs qualité (1 semaine complète demandée au départ), permettant a titre personnel des repos accolés au week-end et pour l’organisation de l’équipe une meilleur cohérence.

La CFDT revendique toujours :

- Une DHMO identique à 38H10 pour tous les facteurs et toutes les équipes de Boissy et de Limeil

- La neutralisation de la productivité réalisée par la baisse du temps de TG. Cela permettrait de relever la DHMO de 39 mn. Cette information nous avait été cachée alors que l’engagement du groupement était bien de réaliser facteur d’avenir sur la base de la dernière DHMO.

- Un nombre de promotions plus important permettant notamment davantage de 1.3 facteurs référents. La Direction ne doit pas prendre en compte les EAR (en 1.3), rattachée à Boissy dans le calcul des 40 % de facteurs référents.

- Des objectifs atteignables dans la charte d’engagement de manière à obtenir la prime d’équipe maximale pour tout le personnel de l’établissement, ACD, cabine et rouleurs hors équipes compris.

- Des informations précises quant aux renforts réalisés par les facteurs qualité. Les missions de chacun doivent être clairement définies afin d’éviter tout conflit. La CFDT revendique l’application des 30 % de qualité pour tous les facteurs qualité.


La CFDT exige des moyens suffisants (volant de remplacement) pour un fonctionnement normal de l’établissement et un accord de cycle de 18 mois minimum garantissant un délai supplémentaire sans nouvelle réorganisation.

La CFDT vous informera des avancées obtenues lors de cette audience et s’engagera sur l’accord local afin de garantir les repos obtenus y compris les samedis et peser si besoin en commission de suivi.

Vous avez des questions, des revendications, je contacte Olivier ou Laurent ou la CFDT au 01 43 99 56 03


Documents joints

tract complet en pdf
tract complet en pdf

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)