Haro sur nos congés

jeudi 19 janvier 2006
popularité : 14%

Depuis quelques semaines, la direction fait savoir dans les centres courrier qu’elle appliquait à la lettre la réglementation sur la pose des congés et l’échéance du 30 avril pour la pose des reliquats.

La Cfdt a alerté la Direction sur les difficultés que rencontrent les agents du Plessis Trévise depuis plusieurs années pour prendre leurs congés et se faire remplacer.

Début 2005, nos responsables, dans l’impossibilité d’octroyer tous les congés 2004 ont reporté des nombres importants de CA en mai, juin et au-delà .
Aujourd’hui La Poste impose une règle qu’elle ne peut appliquer et sort de son chapeau le fameux compte épargne temps (CET) comme solution miracle.
En insistant sur la réglementation qui précise que tout agent qui n’aurait pas épuré ces reliquats de congés, les perdraient, la Direction fait pression sur les agents pour l’ouverture du compte épargne temps qui nous le rappelons n’est nullement obligatoire.

La Cfdt n’accepte pas ce marché de dupe. Le personnel a des droits, en l’occurrence celui aux congés et c’est bien à La Poste de faire le nécessaire et d’attribuer les moyens suffisants au volant de remplacement du bureau pour permettre l’étalement de tous les congés avant le 30 avril.

La Cfdt prévient qu’elle n’acceptera aucune perte de congés des agents et aucune obligation d’utiliser le CET. D’ailleurs une utilisation massive du compte va reporter le problème sur l’année suivante et ainsi de suite. C’est bien avec des moyens de remplacement à niveau et pas seulement sur le papier que nous pourrons profiter de nos congés sur des périodes choisies.

Pas de marchandage, pas d’obligation et pas de perte de congés, la Cfdt saisira toutes les instances nécessaire afin que vos droits soient respectés.

Soyons Vigilants