Réorganisation : Un seul voeu : l’emploi d’abord !

vendredi 20 janvier 2006
par  Bernard Zago
popularité : 3%

La restructuration de Paris 13 suit son cours malgré un appel à mobilisation (grève) d’une organisation syndicale ! La CFDT n’a pas pour l’instant pas choisi ce mode d’action, car il faut aller au bout du processus de négociation.

La CFDT, à l’appui d’un cahier revendicatif cohérent est au cà…“ur des préoccupations et attentes du personnel. La direction doit le prendre en compte. La CFDT ne peut admettre que l’emploi soit sacrifié sur l’autel de la productivité. Paris 13 distribution au travers des différents chantiers verra disparaître près de 100 emplois, (soit supprimés soit transférés).

Pour autant nous ne laisserons aucun répit à la direction : arracher les emplois à la piétonne imposer de vrais volants, revaloriser la fonction de facteur de secteur, reclasser les agents à aptitude réduite...sera notre fil conducteur. Porter avec vous des revendications sur tous ces sujets c’est aussi peser sur l’organisation du travail dans les différents services. Le chemin est encore long, ensemble nous imposerons une autre logique et enfin, nous sortirons du carcan des réorganisations imposé par la DOTC SUD !

Réorganisation : ce que revendique la CFDT !

- Des tournées de distribution supplémentaires, pour alléger les travaux intérieurs notamment le « dégroupage », le coupage, le piquage, les réexpéditions, pour améliorer considérablement les conditions de travail.
- Le volant de remplacement à hauteur minimum de 25%, hors agents à aptitude réduite.
- Un accord local engageant La Poste à recruter les nombreux intérimaires.
- Le respect des missions du Facteur de secteur hors remplacement, à hauteur de 0,20%.
- Le maintien des jours RTT, le maintien du samedi sur deux.
- Une compensation spécifique pour adaptation à la nouvelle organisation.
- La vente générale quelque soit le service impacté : piétonne, PDI, chauffeurs, OPAC...
- La mise en place de nouveaux matériels. Des positions adaptées pour les agents inaptes.

Pour conclure : La balle est dans le camp de la Direction. Nos axes revendicatifs sont connus. la CFDT agira par l’action, par la négociation, pour obtenir des résultats concrets avec un réel partage des gains de productivité ! Les chantiers définis par la direction de Paris 13 sont connus de tous, la CFDT s’investira sur l’ensemble des éléments du dossier pour peser dans les négociations. La CFDT après chaque étape s’engage à vous communiquer les avancées du dossier, nous n’hésiterons pas à appeler à la mobilisation sans aucune démagogie dans le seul et unique but, faire avancer les négociations.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)