N’importe nawak !

mercredi 10 septembre 2008
popularité : 4%

C’est peu dire de l’attitude de la section SUD, qui invite les agents à combattre La Poste pour tout et rien à longueur d’année, et qui, quand elle doit prendre ses responsabilités, dit ne pas vouloir discuter avec la direction sous prétexte que la « la Poste décide seule ». Mais bien sà »r....
Dans le genre « je me défile au moment chaud » on fait pas mieux, pour après se la jouer tranquille en montrant du doigt les autres ! C’est leur type de syndicalisme, et c’est leur droit. Nous, on ne partage pas cette vision, surtout lorsqu’on se prétend 1er syndicat de Bonvin.

Mais c’est encore plus hallucinant d’apprendre que cette même section renonce à défendre les agents d’un service contre une hiérarchie aux méthodes pour le moins discutable, en prétextant que l’on ne pouvait rien contre eux ( quelle combativité !!!). L’encadrement de Bonvin ayant voté massivement pour SUD, le discours peut se comprendre... Mais pire encore, elle déconseille à ces mêmes agents d’entreprendre la moindre protestation, car ça pourrait leur être préjudiciable. Alors là , on atteint des sommets dans le n’importe quoi !

LA CFDT NE CONSEILLERA JAMAIS AUX AGENTS DE RENONCER A LEUR DROITS. ELLE NE BAISSERA JAMAIS LA TETE DEVANT CE QU’ELLE CONSIDERE COMME DES INJUSTICES !

Nous continuerons à défendre les agents sur tous les fronts sans céder aux pressions. Nous continuerons à discuter avec la direction sans renoncer à l’avance. Nous continuerons à dénoncer les agissements nuisibles aux personnels sans crainte. Nous continuerons à jouer la franchise avec tous les postiers sans les balader avec un discours lénifiant masquant au final une incapacité à faire avancer les revendications !


Documents joints

Tract complet en pdf
Tract complet en pdf

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)