Forte mobilisation des postiers

samedi 4 octobre 2008
popularité : 9%

Les postiers viennent d’envoyer un message fort aux dirigeants de La Poste et au gouvernement sur l’évolution du statut de leur entreprise. Par cette mobilisation, ils démontrent tout l’attachement qu’ils portent à leur entreprise et qu’ils ne sont pas indifférents à son avenir.

L’avenir de La Poste et du service public en question.

Le personnel attend des réponses claires sur l’avenir de l’entreprise, sur la garantie du statut des personnels et sur l’emploi. La question du service public est également au coeur de leur préoccupation. Le personnel attend des organisations syndicales, et de la CFDT en particulier, qu’elles soient en capacité de négocier un projet social qui répond à ces préoccupations.

La CFDT aux cà´tés du personnel.

Avec ses militants, ses adhérents et avec tous les postiers, la CFDT veut construire un rapport de force permettant de garantir pour tous un emploi de qualité. La CFDT est opposée à une ouverture du capital qui aboutirait à la construction d’un groupe éclaté qui affaiblirait La Poste et programmerait sa mort certaine.

Pour autant, le débat sur l’avenir de La Poste n’est pas clos et la CFDT est prête à entreprendre de nouvelles actions :

 pour garantir l’avenir de La Poste,
 pour obtenir de fortes garanties statutaires et sociales pour tous,
 pour un emploi de qualité pour tous les postiers.