Informations suite aux négociations CFDT

mercredi 8 octobre 2008
popularité : 7%

La CFDT a été reçue le 24 septembre au groupement dans le cadre du projet facteur d’avenir. Plusieurs revendications ont pu aboutir et permettent d’améliorer les contreparties aux projets de la Direction.

La CFDT a rappelé en préalable son opposition aux reprises d’emploi et à la productivité effectuée mais que nous étions dans une démarche de recherche d’un accord afin d’obtenir un scénario permettant d’avoir des repos de cycle dont le samedi pour le personnel de Fontenay sous Bois.

Scénario :

La CFDT respecte le vote du personnel effectué le 29 septembre et signera l’accord local permettant à tous les facteurs, rouleurs compris de bénéficier des 3 jours de repos (lundi, mardi et samedi) toutes les 7 semaines en les fractionnant.

Promotions :

La CFDT a déjà obtenu 6 postes supplémentaires de facteurs référents en 1.3.
Il y aura 5 facteurs qualité (en 2.2) et 5 facteurs d’équipe (en 2.1) liés à la composition des équipes.
2 GCC seront en 2.2 et 1 en 2.3. Un pilote de flux (ex manut) sera positionné en 2.1 l’après-midi.
Déjà 47 promotions sont prévues à Fontenay.

La CFDT maintient ses exigences : Toutes les voitures (matin et après-midi en 1.3 minimum), 4 à 5 collecteurs d’après-midi en 2.1, le pilote de flux du matin en 2.1, des Capro positionnés en 3.2, 2 facteurs qualité en 2.3 et des facteurs référents (en 1.3) en nombre plus importants.

Durée de l’accord :

A notre demande, la durée de l’accord sera portée à 18 mois permettant de garantir une période plus importante sans nouvelle réorganisation.

Sécabilité :

A la demande de la CFDT, elle sera décalée de 2 semaines par rapport à la mise en à…“uvre de facteur d’avenir.

Conditions de travail :

La CFDT a demandé et obtenu l’achat de chariots de décasage supplémentaires (1 pour 2 quartiers) et des chariots à fond mobile pour les dépà´ts relais

Pour suivre la mise en à…“uvre de l’organisation facteur d’avenir et permettre les correctifs nécessaires lors de la commission de suivi de l’accord, je rejoins la CFDT.


Documents joints

Télécharger en PDF