Ne cédons pas à la morosité !

mardi 14 octobre 2008
popularité : 11%

La CFDT avait prévenu qu’une réorg en juin n’était pas la panacée. L’adaptation des facteurs équipe pouvait être plus longue que nécessaire, et pouvait en « user » plus d’un. Ajoutons à cela des tournées OO chargées, occasionnant une certaine démotivation des agents, on obtient un cocktail très limite. La CFDT estimait donc urgent de rencontrer la Direction et de faire un point de la situation. Nous avons été reçus le 10 octobre.

Un mois de septembre catastrophique !

D’après la direction, la rentrée a été particulièrement difficile en raison d’un fort taux d’absentéisme ainsi qu’un fort taux de démission. Pour y pallier, pas moins de 15 personnes ont été recrutées en externe soit en I.2, soit en II.1. Oui, même des facteurs équipe ont été recrutés à l’extérieur car il n’y a pas eu assez de candidature pour ce poste dans toute la DOTC ! Dommage. Mais à voir les conditions dans lesquelles les 2.1 ont « ramé », ça n’a pas suscité de grandes vocations.

Perspectives !

Depuis début octobre, aucun auto remplacement n’a été mis en place ( retour à la normale) et certains agents l’ont également ressenti ! Pourtant, ne nous voilons pas la face. La partie n’est pas encore gagnée. En effet, des quartiers sont toujours déséquilibrés. La directrice nous assure que l’orga. regarderait les quartiers nécessitants un rééquilibrage. La CFDT veillera à ce que tous les engagements de la direction soient tenus. Nous prenons, nous, l’engagement d’impliquer tous les salariés pour améliorer le quotidien. En effet, votre connaissance du terrain est indispensable pour faire aux mieux les ajustements des tournées. Avec nous, vous aurez la parole et vous serez respecté !

N’oublions pas les autres

Même si Facteur d’Avenir ne concerne que la distribution au sens large, nous avons abordé le cas des services annexes(réexpéditions, manutentionnairesà¢â‚¬Â¦) afin qu’ils ne soient pas les seuls à être oubliés dans le centre. Les agents de cabine qui étaient encore en I.2 ont été repositionné en I.3. La CFDT a fait la demande pour qu’on étudie aussi le cas des autres agents des services arrière. La CFDT suivra donc ce dossier jusqu’au bout.

La prime facteur d’avenir : à quoi s’attendre ?

Les soucis de septembre ne seront pas pris en compte dans le calcul de la prime Facteur d’avenir. En tout cas, c’est ce que nous a certifié la responsable du centre de Paris 12 PDC. La CFDT sera attentive afin que chacun puisse bénéficier d’une prime maximale !

La CFDT a fait état lors de cette réunion de reprise de revendications fortes. Comblement des postes laissés vacants, une promotion accessible à tous au sein de l’établissement, une prime digne de ce nomà¢â‚¬Â¦

Nous agirons pour obtenir des résultats concrets, à la hauteur des attentes !


Documents joints

Tract complet en PDF