Et ça continue encore et encore !!!

mercredi 15 octobre 2008
popularité : 6%

Encore des dérives en matière de RAP. Rien ne change !!! Vous êtes toujours aussi nombreux, sur tous les régimes de travail, à vous plaindre des pratiques. Notamment lorsque l’on vous annonce avant même la réunion de la commission de validation, quel sera le nom du futur promu. Certains encadrants refusent toujours de donner des dossiers de candidature. Mieux, certains de vos collègues viennent de découvrir que désormais ils étaient rattachés à un pilote de production en II.3 à qui on avait attribué une SAR.

Encore des dérives également en matière de management notamment sur la brigade du matin.

Encore des réductions des effectifs en nuit qui commencent à se faire de plus en plus sentir sur les différents postes et engendrent des conditions de travail dégradées.

Encore des pannes sur les chantiers « Méca » qui occasionnent de la précipitation dans la fermeture avec tous les risques d’accident (surtout en fin de nuit) que cela peut entraîner puisque c’est parfois au détriment des règles élémentaires de sécurité.

Encore des minutes de COM qui , lorsqu’elles sont faites, le sont toujours au coin des chantiers dans un environnement bruyant les rendant inaudibles.

Et en plus l’augmentation des prix au restaurant sans aucune consultation des organisations syndicales. Nous ne manquerons pas d’ailleurs pas de le dénoncer à la réunion du comité mixte de vendredi.
TROP, c’est TROP !!!

La CFDT, comme d’autres organisations syndicales, est souvent intervenue auprès de La Direction locale pour que toutes ces dérives cessent, que les conditions de vie et de travail sur la PIC s’améliorent, que les méthodes de management de certains soient revues.

Rien n’a changé !!!

Alors, arrêtons d’intervenir seuls chacun dans nos coins. La CFDT invite l’ensemble des organisations syndicales à se réunir en intersyndicales afin de débattre et de décider collectivement et unitairement d’une action pour que ENFIN NOUS PUISSIONS VOIR LA FIN DES DERIVES.


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)