Constructif !

mardi 18 novembre 2008
popularité : 11%

Ce projet CFDT a été construit avec tous les acteurs de la collecte. Il a le mérite de maintenir l’équilibre entre contraintes de la PPDC et aspirations des agents de garder le samedi sur trois. Dans le même temps, la CFDT est intervenue auprès de la DOTC et auprès de la PIC de Wissous, pour détendre la coupure du samedi après-midi d’un quart d’heure à une demi-heure. Si on mariait les deux à¢â‚¬â€œ décalage de la coupure et propositions CFDT à¢â‚¬â€œ La CFDT estime que les agents pourraient même garder leur régime actuel, obtenu par la CFDT il y a deux ans ! Notre syndicat n’est pas là pour hurler avec les loups dans le seul but de dénoncer, mais d’agir pour obtenir des résultats concrets au bénéfice des personnels.

Une fois encore, la CFDT est à la pointe de la négociation en proposant des alternatives aux projets de la direction. Comme il y a 2 ans, où notre travail a contribué à ce que les services de la collecte gagnent le 2 samedis sur 7, nous serons dans les jours qui suivent, les seuls à proposer une solution viable et réaliste pour que les collecteurs conservent au moins le samedi sur 3 !

Nous l’avons dit et nous le répétons, le syndicalisme, c’est avant tout défendre au mieux l’intérêt des agents, sans démagogie mais en étant pragmatique et sans renoncer (car au contraire de ce que prétendent certains, il existe des solutions face aux projets de la Poste en matière d’organisation du travail)

Nous avions déjà fait un pas à travers le travail en équipe qui diminue la difficulté de rouler sur tous les arrondissements, et nous espérons bien à travers l’organisation que nous avons mis en place avec les collègues collecteurs, arriver à faire infléchir la direction.

C’est ça, être révolutionnaires !


Documents joints

Tract complet en PDF