Stop ou encore ? A vous de décider !

mardi 18 novembre 2008
popularité : 9%

STOP ! Stop à la démagogie sur ce centre, où un syndicat s’amuse avec le personnel. Il est temps d’y remédier. Car quel bilan pour les agents de Bercy en cette fin d’année approchante ? Nul !
Nul comme la stratégie perdante d’un syndicat qui ne dit que ce que les agents veulent entendre, sans jamais rien obtenir, mais en continuant inlassablement à promettre encore et encoreà¢â‚¬Â¦

C’est pourquoi la CFDT veut donner une alternative aux agents de BERCY PPDC, sans promettre la lune parce que nous nous refusons à faire de la politique ou à tenir des propos démagogiques, car au final ce sont bien tous les personnels qui se font balader par un discours qui ne sert que la stratégie de la Poste :
« Parlez, parlezà¢â‚¬Â¦ Nous on avance »
Ainsi sur BERCY les agents n’auront rien vu d’autre depuis le début de l’année que changement et réorganisation, sans vraiment en voir les contreparties, les grèves se sont accumulées mais au final les instances ou l’UD 20 se sont mis en place.

Il est temps qu’une autre démarche syndicale s’impose et la CFDT l’y aidera !

Alors qu’on lit ici et là que des rencontres avec la direction vont s’organiser pour que le travail des agents du S3C soit reconnu, on a le droit de s’interroger sur la cohérence de certains syndicats qui dénonce la Valorisation des Métiers du Départ mais qui vont quémander quelques promos pour quelques agents , alors même que VMD est un dossier qui ne revalorisera pas seulement quelques postes, mais bien tout le service et pourquoi s’arrêter à un service d’ailleurs ?
La CFDT revendique et travaille pour que la DOTC mette en place le dossier VMD sur BERCY PPDC, car c’est par cette voie que l’on arrivera à ce que non seulement le S3C voit ses métiers revalorisés mais aussi la collecte et les services de la Production. C’est aussi par cette voie que l’on pourra envisager une réorganisation du relevage(on pense ici à l’UD 20)

La CFDT propose un syndicalisme réaliste, constructif sans idéologie ni démagogie ? porté vers et uniquement vers les agents. Bien décidé à ce que les agents de Bercy bénéficient eux aussi des avancées que nous avons obtenu sur les autres PPDC.


Documents joints

Tract complet en PDF