Promesses tenues !

mardi 25 novembre 2008
popularité : 35%

A vous de voir et de constater les limites du syndicalisme des uns, qui ne font qu’attiser les craintes des gens avant, (sà »r d’eux quand ils écrivent que « la Poste décide seule ») et surpris après quand on leur annonce que les régimes de travails proposés sont bien meilleurs que leurs sombres prédictions
En fait rien d’anormal quand on sait que seule la contestation conduit leur stratégie, alors même que la CFDT propose alternatives et solutions
Pour autant, la CFDT ne s’arrêtera pas à ce résultat, en effet bien des sujets de préoccupation subsistent,

Oblitération

Les problèmes concernant la lifterie persistent, et c’est pourquoi nous avons interpellé la direction afin que soit défini les missions de chacun. La lifterie est une mission de la manutentionà¢â‚¬Â¦.

Cabine/Traitement des sacoches

Si les agents de ce service ont gagné un samedi, ils ont perdu une heure sur leur fin de service et une heure qui compte, pour eux, bien plus que pour la PPDC. C’est pourquoi nous avons proposé une alternative à l’organisation de leur vacation permettant que chacun s’y retrouve.

ACT

Un bilan mi-figue, mi-raisin, le rattachement de ce service à la production posera plus de problèmes qu’il n’en réglera, tel est notre point de vue. Quant aux bénéfices attendus, force est de constater qu’ils sont bien difficiles à voir. Dans tous les cas, la CFDT sera vigilante quant aux missions demandées aux agents de ce service, à chacun ses responsabilités et ce ne sera pas aux agents de prendre sur eux les éventuelles difficultés que rencontrera ce service.

Départ

On le redit encore une fois, les volumes de courrier annoncés par la direction sont surprenants et construire une organisation sur des chiffres erronés n’est pas une solution. Pour autant la CFDT est consciente que des changements interviendront sur la vie de ce service mais il n’est pas question de laisser faire tout et n’importe quoi..


Documents joints

Tract compet en PDF