A votre avis ?

vendredi 28 novembre 2008
popularité : 12%

Le vendredi 21 novembre, les syndicats étaient réunis par la Direction locale pour débattre de l’organisation des jours fériés de fin d’année, de l’association qui gère les distributeurs automatiques de boissons et des 40 000 à¢â€šÂ¬ accordés pour les agents de nuit dans le cadre de l’accord de juin 2007.

Organisation de fin d’année

Pour les agents d’après-midi : comme l’année précédente, la fin de service les 2 soirs de réveillon (24 et 31 décembre) sera fixée à 19h pour toutes les tranches horaires d’après-midi avec 30 minutes de travail en moins. Les agents qui le souhaiteront pourront prolonger leur vacation au delà de 19h et assureront ainsi la fermeture totale du centre. Ils seront compensés en conséquence.
Pour les agents travaillant en nuit : la prise de service du 25 décembre et du 1er janvier sera décalée à 22h10 pour ceux qui le souhaitent.
Les agents de la 23h36 devraient eux bénéficier d’une fin de service anticipée.

Congés de fin d’année

Pour les congés, la Direction s’est engagée à accorder au moins un des 2 jours fériés et dans la mesure du possible une des deux semaines de vacances scolaires.

La CFDT a fait remarquer l’incohérence des plannings pour les agents de nuit des groupes 2 et 5. Ces deux groupes se retrouvent pour la seconde fois depuis l’ouverture de la PIC à travailler les nuits du 25 au 26 décembre et du 1er au 2 janvier.

Notre remarque a été entendue et prise en compte puisque, bien que cela soit dà » au hasard du calendrier, la Direction locale s’est engagée à accorder à titre gracieux une des 2 nuits aux agents qui en feront la demande. Ils pourront donc poser un CA qui ne sera pas débité dans géode.

Pour la 16h45/23h30 : l’horaire proposé ne nous a pas paru très logique. En effet, pour effectuer la durée de leur vacation, les agents concernés auraient dà » prendre leur service à 12h45 (12h15 + 30 minutes d’offertes) et finir à 19h. Or, ces agents auront travaillé la veille et auront un temps de repos réduit par rapport à leur rythme habituel.

La CFDT a donc demandé que la Direction de la PIC accepte des fins de services anticipées les 23 et 30 décembre. La Direction a évoqué la possibilité d’une éventuelle prise de service retardée à 13h45 au lieu de 12h45 les 24 et 31 décembre. La solution retenue nous sera communiquée dans les prochains jours.


Documents joints

Tract complet en PDF