Wissous Courrier : la CFDT vous informe

jeudi 18 décembre 2008
popularité : 29%

La loi du 20 aout 2008 sur la représentativité des syndicats, a modifié de façon scélérate la loi Aubry 2 sur les 35 heures.

Dorénavant, tout régime de travail supérieur à la semaine nécessite la signature d’un accord des syndicats et, à partir du 1er janvier 2009, les syndicats représentants plus de 30% des voix au niveau de chaque Direction de La Poste. Un décret d’application est paru, le 04/11/08 au journal officiel permettant de déroger à la loi, pour toutes les entreprises et pour La Poste, au titre des missions de service public. La mise en place sans accord des régimes de travail sur 4 semaines, comme auparavant, est possible. Cependant, la DOTC de l’Essonne, maintient la démarche des réorganisations avec accord. Certains syndicats pensant ainsi mettre fin au projet Facteurs d’Avenir, revendiquent des régimes de travail à 35 h sur 6 jours. La CFDT, agit pour l’obtention de repos de cycle, refusant sans ambigà¼ité les 6 jours sur 7 travaillés !

Le projet de Wissous

Scenario 1 : équipe de 6 QL

 Création d’une PTA

Repos de Cycle
 Un samedi, un lundi et un mardi sur la période de 6 semaines.

Les Promotions
 Un facteur d’équipe en II.1
 Un gestionnaire de site en II.3
 Et des facteurs référents en I.3
 Le rouleur reste dans l’équipe (la CFDT demande qu’il soit en I.3)

Scenario 2

En cas de non accord ou d’opposition majoritaire, La Poste vous imposera d’office le RTA ! C’est-à -dire, le Régime de Travail Actuel, avec une possibilité de reprise d’emploi selon le comptage actuel. La CFDT ne cautionnera pas ce régime de travailà¢â‚¬Â¦

 Pas de création de tournée
 Pas de promotion
 7 jours de repos en moins dans l’année par rapport au scenario 1 !


Documents joints

PDF - 155.7 kio