Valorisation des Métiers du Départ S3C

mercredi 4 février 2009
popularité : 11%

Donner la possibilité aux agents de la S3C d’évoluer jusqu’a classe 3 sur le même métier est un plus indéniable. En effet la création du 2.2 (grade qui ne fait que reconnaître à juste titre les compétences des techniciens S3C) ou celle du 2.3 (un échelon passerelle vers l’encadrement) permet de construire un véritable projet professionnel sans obligatoirement changer de métier.

Pour autant la création de ces grades ne doit pas être un prétexte pour rajouter des taches à des agents à qui on demande déjà beaucoup. Promotions et visibilités pour les agents voilà pour les plus , et la CDFT s’en félicite.

Maintenant, quelques interrogations apparaissent à la lecture du dossier et devant l’évolution imposée par la Poste :
 Comment les équipes vont elles fonctionner ?
 Comment la répartition des missions va t’elle se mettre en place sachant que la facturation et les saisies sur SIO seront rattaché au 2.2 ?

Quant à la dernière note nationale concernant les S3C, elle laisse entrevoir des changements au niveau des contrà´les a domicile ou au dépà´t : « Rationalisation ! »à¢â‚¬Â¦ Un terme qui peut déboucher sur tout et n’importe quoi :
 Quel vont être les choix des établissements pour coller aux exigences du Siège ?
 Comment concentrer les contrà´les uniquement sur une partie du parc MA ?

Autant de questions qui devront trouver des réponses, de façon à donner à tous, une visibilité totale sur le futur de leur service et ainsi faciliter des choix qui détermineront leur avenir.

La CFDT ne s’est jamais opposée à la mise en place de VMD, bien au contraire. Ce n’est pas pour autant qu’elle laissera faire tout et n’importe quoi ! Déjà qu’apparaissent des incohérences entre DOTC NORD et SUDà¢â‚¬Â¦
Nous nous montrerons attentifs afin que le meilleur de chaque projet s’applique à toutes les PPDC Parisiennes et qu’aucune dérive ne vienne s’ajouter à ce qui reste, pour la CFDT, une revalorisation des métiers plus qu’une simple valorisationà¢â‚¬Â¦


Documents joints

Tract complet en PDF