Stupide Utilisation de la Désinformation

mardi 3 mars 2009
popularité : 12%

Pourquoi la CFDT a décidé de siéger à ce second CHS/CT ?

Si, comme ce fut le cas, le 1er CHS/CT ne se tient pas faute de quorum (présence de 50% des représentants titulaires), un second CHS/CT est convoqué. S’il n’y a toujours pas de quorum, dans la foulée, la direction peut ouvrir le 3ème CHS/CT et le tenir SANS les représentants du personnel ! Elle peut donc décider légalement seule, dans ce cas de figure. C’est justement ce que la CFDT ne voulait absolument pas. Que SUD prétexte un Conseil départemental ce jour-là n’est pas un motif de report : c’est à l’organisation syndicale de savoir ce qu’elle priorise, soit les intérêts des agents en siégeant au CHS/CT, soit le nombril de sa vie interne. Il semblerait que le choix a été de privilégier sa réunion interne. Comment expliquer autrement que SUD, qui compte 4 titulaires et 4 suppléants, ne puisse désigner l’un de ses huit membres ? C’est son choix, donc il est respectable.

Mais si la CFDT a fait un choix inverse, c’est tout aussi respectable. Il n’y a pas lieu de tirer à boulets rouges sur nos militants.

Choisir l’intérêt collectif, tel a été notre choix !

Lors des CHSCT, nous pouvons faire des propositions d’amélioration des conditions de travail et, c’est ce que nous avons fait. Pratiquer la politique de la chaise vide ne mène à rien d’autre qu’à un passage en force des patrons. Contrairement à d’autres en Essonne ou ailleurs en IdF, la CFDT n’est pas le porteur d’eau de SUD, ni une force d’appoint pour une démarche syndicale ultra-politisée totalement opposée à notre conception. Le 91 n’est et ne sera pas le 92 !

Un CHSCT n’est pas un tremplin pour régler ses comptes. Notre devoir, notre rà´le, c’est de défendre l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble du personnel, pas à subir les diktats de SUD !

Ce qu’on en pense, c’est que cela a comme conséquence de desservir l’ensemble du personnel et le syndicalisme !

L’agression verbale, attaquer l’intégrité morale et physique des personnes, ne sont pas dans nos pratiques CFDT. La CFDT porte des valeurs humanistes, depuis sa création en 1919 et 1964. Elle rejettera et combattra toujours les dérives révolutionnaires, que SUD tente d’imposer aux autres syndicats de l’Essonne par un véritable diktat !

La CFDT ne sera jamais le mouton (ni même l’agneau) de SUD ! Désormais, après les moult agressions dont ont été victimes des militants CFDT dans les différentes instances de la DOTC ou de ses centres, la CFDT ne tendra plus la joue gauche et appliquera la loi du talion puissance 10 : pour un à…“il, les deux yeux, pour une dent, tout le ratelier ! A bon entendeurà¢â‚¬Â¦


Documents joints

Tract complet en PDF