Plateforme Courrier Wissous


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 3 février 2011

2011 : une année qui va compter

2011 sera une année chargée sur la PIC. Les évolutions seront nombreuses, tant sur l’organisation lié au travail que sur le périmètre de la PIC qui s’étoffera pour reprendre le trafic du 91.
Des évolutions, il y en aura un certain nombre : T.A.E (qui continuera sa progression) ; Transfert (...)

vendredi 14 août 2009

Intolérance intolérable !

Certains pseudo-défenseurs des salariés ont du mal à accepter d’entendre d’autres discours que le leur. Mais quand l’irritation cède à la provocation gratuite durant toute une vacation, dans le but de faire sortir de ses gonds un militant CFDT, excédé par ce harcèlement moral, le débat laisse (...)

mercredi 1er juillet 2009
par  Auteur supprimé

Une DOTC en partie réceptive

C’est dans le contexte difficile d’une société fortement impactée par une crise sociale économique jamais égalée, que La Poste continue de réduire ses coà »ts ! L’annonce faite de nouveau dans les journaux (Les Echos) démontre sa stratégie de casser le modèle social existant : intéressement (...)

mardi 2 juin 2009
par  Auteur supprimé

Non à la remise en cause des remboursements des frais de transports domicile à¢â‚¬â€œ travail !

Vous avez reçu un joli courrier accompagnant vos bulletins de paie du mois de mai vous informant des nouvelles modalités de remboursements des frais de transport domicile-travail. Dans cette note, La Poste a le plaisir de vous annoncer qu’elle prend désormais en charge 50% du coà »t des (...)

mardi 26 mai 2009

Départ du samedi après-midi

Le 19 mai 2009 la CFDT était conviée à une réunion avec la direction de la Pic de Wissous. Cette bilatérale portait essentiellement sur le dossier « projet Horizon », projet sur la répartition des activités tri départ des samedis après-midi, ainsi que sur la création d’un nouveau régime de travail sur quatre jours : samedi de 14h35/22h00 (soit 7h25 de travail), vendredi, lundi et mardi de 14h45 23h40 (soit 8h55 de travail) pour une moyenne de 34h10 par semaine.