Plateforme Courrier Wissous


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 7 mai 2009

Un "Horizon" pas si lointain !

Le lundi 27 avril 2009 la CFDT était conviée à une réunion avec la direction de la Pic de Wissous. Cette plénière portait essentiellement sur le dossier « projet horizon », projet sur la répartition des activités tri départ des samedis après midi.

mardi 24 mars 2009

Ne pas tomber dans la sinistrose !

Plus de deux millions de personnes dans la rue le 29 janvier, et encore plus le 19 mars pour exprimer leur inquiétude face à l’avenir et leur refus de payer l’addition d’une crise dont ils ne sont pas responsables. A La Poste la forte mobilisation était liée d’une part au contexte morose et troublé par la perspective d’une évolution du statut de La Poste que la CFDT conteste (la commission Ailleret a rendu son rapport et le projet de loi est en route) et d’autre part à l’ouverture totale à la concurrence en 2011.

vendredi 24 octobre 2008
par  Auteur supprimé

26 000 à¢â€šÂ¬ pour quoi faire ?

La direction de la PIC de Wissous a reçu l’ensemble des organisations syndicales, dans le cadre de la déclinaison de l’accord national « portant sur le renforcement des mesures en faveur du personnel du courrier exerçant une activité en nuit ».

lundi 19 mai 2008

PIC, Un Métier !!!

Il nous semble important de faire le point après l’ouverture de plusieurs PIC. Les retours que nous avons témoignent d’une déception de plus en plus grande liée en particulier au contraste entre un affichage de modernité et un fonctionnement encore calé sur le traditionnel CTC.

lundi 31 mars 2008

Pique et pique et... !

Après six mois de montée en charge de la PIC de Wissous, déposer de nouveau une audience CFDT auprès de Monsieur MARTIN nous semblait indispensable. Depuis plusieurs semaines lors de la tenue des heures mensuelles d’information CFDT, nous avons fait avec les agents le constat que La Poste était loin de maîtriser complètement les « processus industriels » de la PIC. Régulièrement les incidents sur les machines MTIPF et MTIGF, la transitique, le vidéocodageà¢â‚¬Â¦ nous remontaient, mais aussi les rapports entre les agents, la hiérarchie, les différents avec le versement des primes etc. Autant de sujets que nous avons portés auprès de la direction. L’audience CFDT a permis de lever quelques interrogations.