Villejuif - Kremlin-Bicêtre PDC


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 16 septembre 2016

RÉORGANISATION DU 21 NOVEMBRE 2016 : -6 QL C’EST TROP

Les collègues de Villejuif se sont exprimés majoritairement pour le maintien du régime de repos actuel (5 jours de repos toutes les 10 semaines pour les facteurs et facteurs d’équipe) et (1 jour par semaine pour les facteurs qualités).
Si la CFDT est favorable à ce scénario, il (...)

jeudi 2 juillet 2015

QUAND LES RÈGLES CHANGENT EN COURS D’ORGANISATION ; POUR LA CFDT ET LE PERSONNEL C’EST NON !

Les collègues de Villejuif viennent de se voir imposer une modification des règles de la distribution des objets signalés dans le but de faire baisser le taux d’instance des recommandés de l’établissement. La chasse au taux d’instance est lancé ; Après « il faut sauver le (...)

vendredi 11 juillet 2014

Ca reste tendu, malgré des réponses à nos demandes

Après l’épisode ubuesque d’avant réorganisation et un démarrage très tendu de cette nouvelle organisation, la CFDT a porté les revendications du personnel quant aux différentes difficultés rencontrées sur cette bascule tant sur l’aspect relationnel que professionnel.
Une (...)

lundi 16 juin 2014

A l’heure du nouveau mode de gestion, le lot gagnant est : explosion des QL à découverts, les clients « c’est pas grave  » et puis ça s’entasse, ça s’entasse !Les conditions de travail ?.. Bref, nous voici en mode, tout fout le camp, merci Patron !

Le comité technique concernant la réorganisation des facteurs de Villejuif-Le Kremlin-Bicêtre s’est tenu à la DOTC le jeudi 28 mai en présence du directeur d’établissement. Face à l’assurance du patron, nous lui avons soumis « une photo  » assez éloquente de la situation de (...)

mercredi 29 janvier 2014

Cette réorganisation ne doit pas rester en l’état, La CFDT s’oppose !

Voilà quelques semaines, maintenant, que les organisations syndicales CFDT, SUD et FO s’opposent aux propositions de scénarios du directeur de centre. Même si un effort a été réalisé par la DOTC, la semaine dernière, en nous proposant un scénario qui maintient le même régime de travail, 5 jours de repos toutes les 10 semaines pour tous, c’est encore insuffisant.

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)