Maisons-Alfort PDC


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 13 juin 2017

RÉORG : LA CFDT NE LÂCHERA RIEN !

La CFDT a exigé et obtenu un 3ème scénario !
La Cfdt est intervenue à la demande des agents pour exiger la proposition d’un 3ème scénario qui maintient les 3 équipes, les 3 FQ, les 3 FE. La CFDT exigera plus de contreparties !
Même si 28 agents se sont exprimés unanimement pour le 3eme (...)

lundi 20 juin 2016

SECA A TOUT VA : STOP !!! EN GRÈVE LE 21 JUIN 2016

Dans le cadre du préavis de grève déposé par la CFDT pour le 21 juin, nous avons été reçus par la Direction de Créteil PDC le 14 juin.
Le Directeur d’établissement n’entend pas la détresse et la colère des postiers de Maisons-Alfort ; il n’entend pas non plus les fatigues (...)

vendredi 17 avril 2015

LA CFDT IMPOSE DAVANTAGE DE CONTREPARTIES

Jusqu’au bout la CFDT aura dà » batailler et menacer de ne pas signer l’accord local sur le régime de repos pour obtenir quelques contreparties à cette nouvelle réorganisation. Lors du second Comité Technique du 10 avril, les élus CFDT voteront à nouveau contre la réorganisation et (...)

mercredi 26 février 2014

STOP !!! Ras-le-Bol de voir nos conditions de travail bafouées

Il est loin le temps où les facteurs pouvaient compter sur des conditions de travail où les absences étaient assurées ! Aujourd’hui, la météo postale indique, temps maussade sur le site de Maisons-Alfort !
Mais que se passe t-il ? Cette gestion de l’absence par la mise en place de (...)

mercredi 1er avril 2009

La CFDT obtient satisfaction

Après la validation des 2 quartiers supplémentaires, le CTP concernant les régimes de travail s’est tenu en la présence des syndicats CFDT et SUD le 25 mars 2009.
L’avenant à l’accord CFDT du 10 octobre va enfin permettre aux facteurs qualité d’obtenir le même nombre de repos de cycle que l’ensemble des facteurs de Maisons-Alfort. La CFDT ne pouvait accepter plus longtemps une DJT inférieure pour ces agents, la DOTC ne pouvant d’ailleurs pas l’expliquer.
La CFDT a signé cet avenant, SUD ayant refusé mais il devra aussi être signé par une autre organisation syndicale avant sa mise en à…“uvre le 06 avril 2009 au regard des nouvelles règles de représentativité (au moins 30 % lors des dernières élections professionnelles).

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)