Colis Idf

L’actualité des agences Colispostes et des ACP Franciliens


Documents joints

Journal des Colis 12/06
Chilly CEI
L'ASF SIGNE PAR LA CFDT : EN ATTENTE DE (...)
LA FUSION DES SERVICES ADV - CRÉDIT MANAGEMENT -
PFC LE THILLAY : PROJET D'ACCORD OTT (Colis (...)
PFC MIXTE MOISSY : PROJET D'ACCORD OTT (...)

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 18 juin 2008

De la manipulation encore et encore !

Au Centre Export de Chilly Mazarin, la CFDT a la ferme intention d’aider les agents à sortir par le haut de la situation actuelle. La grève de 24 heures du 29 mai 2008 sur le site avait montré son efficacité vu le nombre de grévistes et la mobilisation qui en découlait. Restait aux organisations syndicales de poursuivre le dialogue en vue de construire un vrai rapport de force. Ce qui aurait permis de gagner sur nos revendications et de créer un précédent à Chilly dans une réelle intersyndicale.

samedi 24 mai 2008

Pour l’emploi et nos conditions de travail, toutes et tous en grève

AVIS D’ORAGE AU CENTRE EXPORT CHILLY Le 29 mai mettons la pression !
La Météo annonce du mauvais temps sur le Centre Export. La dégradation croissante du climat est liée en grande partie au manque criant d’effectifs. Une gestion hasardeuse, des promesses non tenues, l’engorgement du chantier (...)

lundi 28 avril 2008

Les dérapages de SUD ou Une Scandaleuse Utilisation de la Diffamation !

Dans son « Journal du Coolie », SUD a cru nécessaire de se livrer à une Scandaleuse Utilisation de la Diffamation contre la CFDT en général et un chef d’équipe en particulier. A croire que le « coulis » est vraiment amer pour SUD à Chillyà¢â‚¬Â¦

mercredi 9 avril 2008

Régimes de travail : ouvrons les négos !

Le souhait ultra-majoritairement exprimé par les agents de Chilly est d’avoir un maximum de semaines de travail avec deux jours consécutifs de repos. Si possible avec beaucoup de samedis libres. L’engagement pris par la CFDT de tout faire pour ouvrir des négociations sur ce sujet, démarre par ce tract, pour expliquer comment se négocient les régimes de travail, ce que la CFDT associe à cette négociation.

mardi 19 février 2008

Rien ne va plus à Chilly Export !

Décidément, au Centre Export de Chilly Mazarin, ça coince. On nous dit trop souvent que tout y est nickel alors que le manque de personnel, l’augmentation du trafic, la machine qui n’arrête pas de se planter et divers problèmes que rencontrent les agents font que rien ne va plus.