78

Yvelines

 Responsable : Jean-Paul Beaucher- 3 rue des Ormeaux78180 Montigny-le-Bretonneux- Téléphone : 01 30 57 31 03- Fax : 01 34 25 04 91- Courriel : lp78@wanadoo.fr


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 2 novembre 2015

L’HEURE DE VÉRITÉ !

La CFDT n’a pas signé l’accord concernant les régimes de travail lors de la réorganisation de la PDC de Saint Germain. La CFDT comprend l’amertume de certains agents mais il ne faut pas se tromper d’ennemis ni se laisser endoctriner par d’autres.
La CFDT est droite dans ses baskets, depuis (...)

lundi 2 novembre 2015

UNE RÉORGANISATION A VITESSE GRAND ‘‘V’’

La Poste a mis fin au TGV postal, sauf dans le cas de la réorganisation de la PDC de Chanteloup. Au vu du calendrier présenté lors du Comité Technique du 14 octobre 2015, la CFDT ne peut que constater l’envie pressante de réorganiser. Cinq mois pour la réorganisation d’un site d’environ 60 (...)

mercredi 21 octobre 2015

ACCORD SOCIAL LOCAL : MAISONS LAFFITTE N’Y ÉCHAPPE PAS !

La CFDT n’a cessé d’Å“uvrer depuis plusieurs mois afin d’obtenir des accords locaux, notamment en cas de délocalisation. Accords que nous avons obtenus lors des réorganisations des PDC de Chatou, Limay et Maurepas. C’est donc logiquement que la CFDT a demandé un accord social local relatif (...)

mardi 13 octobre 2015

SUPPRESSION DES SCOOTERS, SANS DIALOGUE SOCIAL = DROIT D’ALERTE !

La CFDT a fait, comme elle l’avait annoncé, usage du droit d’alerte concernant la suppression des scooters (2RM) sur les sites de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, Croissy-sur-Seine et Les Mureaux. La DSCC des Yvelines se moquant visiblement du dialogue social avec les organisations syndicales et par (...)

mardi 13 octobre 2015

LA DSCC 78 ACCEPTE UN ACCORD SOCIAL LOCAL

Jusqu’au bout, la Cfdt aura Å“uvré pour obtenir de la DSCC des Yvelines un accord local social en faveur des agents de la PDC de CHATOU et de LIMAY. Pour la Cfdt rien ne justifiait cette absence d’accord.
C’est sans conflit et sans expertise, mais bien par la négociation menée de la part de (...)