PIC Gonesse


Documents joints

Le Trublion (juillet 2014)
PIC & PIC (avril 2015)
PIC & PIC (Octobre 2015)

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 4 novembre 2013

PROJET BASCULE DE PONTOISE

Comme vous le savez, mardi 29 octobre 2013, le TGI de Paris rendait son jugement sur l’ordonnance en référé opposant La Poste à une partie des représentants du personnel aux CHSCT de Pontoise et de Gonesse. Ceux désignés par la CGT et SUD.

vendredi 27 septembre 2013

L’accord est finalisé !!!

Comme vous le savez, la priorité de l’intersyndicale n’était pas de vous négocier des primes sans se soucier de vos futures conditions de travail. Mais bien de veiller également à conserver vos emplois sur la PIC. Et s’assurer que les bras supplémentaires seront bien là aux moments voulus. Or, cela n’a pas été sans peine ! Pour exemple lors de la dernière plénière du 27 juin 2013. Une nouvelle version (V1bis) du projet d’accord nous a été présentée comme la version quasi définitive. Pourtant si nous avions laissé faire, c’était la porte ouverte à tout et n’importe quoi. Pour exemple :

mercredi 25 septembre 2013

Le BRH doit être respecté !!!

La gestion des congés est régit par le BRH de 1986,instruction du 10 mars. Et contrairement à ce que certains de nos dirigeants veulent laisser croire, il est toujours d’actualité. Quel que soit le secteur professionnel. C’est lui qui fixe les règles pour les droits à congés annuels mais aussi sur les modalités de report de reliquats.

mercredi 25 septembre 2013

C’est loin d’être fait !!!

Vous êtes nombreux à nous interpeller pour nous demander où en est le projet de bascule du trafic de Pontoise. Mais surtout que deviennent les mesures indemnitaires qui lui étaient liées. Ce tract, nous l’espérons permettra de vous renseigner. En revanche, Malheureusement, nous doutons qu’il réussisse à vous rassurer.

lundi 17 juin 2013

On en parle plus .!

Le démontage de la MTLE tout d’abord, qui non seulement a supprimé des postes pouvant être occupés par des collègues ayant des inaptitudes mais a vu le retour de la pénibilité engendre par la nouvelle façon de traiter les encombrants.