91

Essonne

 Responsable : Patrice Artins

 12 Place des Terrasses de l’Agora
91000 EVRY

 Téléphone : 01 60 87 05 30
 Fax : 01 60 78 76 03
 Courriel : 91@cfdtsf3c.org


Documents joints

Facteur Avenir 91 (mars 2007)

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 22 octobre 2008

Le choix vous appartient !

Loi du 20 aout 2008 sur la représentativité des syndicats : dorénavant, tous régimes de travail supérieurs à la semaine nécessitent la signature d’un accord des syndicats, et, à partir du 1er janvier 2009, des syndicats représentants plus de 30% des voix au niveau de chaque Direction de La Poste. Un décret d’application est en cours d’élaboration, permettant de déroger à la loi, spécialement pour La Poste, au titre des missions de service public. Mettre en place sans accord des régimes de travail sur 4 semaines, comme auparavant. Mais tant que ce décret n’est pas paru, c’est la loi qui s’applique.

jeudi 16 octobre 2008

Le choix vous appartient !

La loi du 20 aout 2008 sur la représentativité des syndicats, a aussi modifié de façon scélérate la loi Aubry 2 sur les 35 heures : dorénavant, tous régimes de travail supérieurs à la semaine nécessitent la signature d’un accord des syndicats, et, à partir du 1er janvier 2009, des syndicats représentants plus de 30% des voix au niveau de chaque Direction de La Poste.

mardi 14 octobre 2008

Le point sur le "i" de prime

Face aux attaques de SUD, nous avons l’obligation de dire certaines vérités. La manipulation de l’information, en surfant sur la non-connaissance des règles, est si facileà¢â‚¬Â¦En tout cas plus facile que d’obtenir des résultats pour le personnel !

samedi 4 octobre 2008

Le choix vous appartient !

Suite à notre bilatérale, la Directrice Opérationnelle et Territoriale du Courrier de l’Essonne, maintient la démarche des réorganisations avec accord. Car, contrairement à trois autres syndicats qui revendiquent dans le 94 des régimes de travail à 35h sur 6 jours, pensant mettre fin ainsi à Facteurs d’avenir, la CFDT, elle, agit pour l’obtention de repos de cycle, en refusant sans ambiguà¯té les 6 jours sur 7 travaillés !

mardi 29 juillet 2008

Stupide Utilisation de la Désinformation (SUD)

Un tract SUD, particulièrement virulent contre la CFDT, s’essaie à réécrire l’histoire de la réorganisation de Yerres Cdis. Bref, SUD engage une polémique stérile entre organisations syndicales, certes ayant des démarches totalement opposées, dans laquelle le personnel n’a rien à y gagner ! Ce syndicat, si prompt à dégainer l’outil juridique (dernièrement, sur les Colis IdF, SUD 92 menace d’attaquer la CFDT en « diffamation ») devrait pourtant savoir, comme tous syndicats, que l’action devant les tribunaux est un mode de régulation ultime, à utiliser en dernier recours.