Bilan à 6 mois : la CFDT vous informe

vendredi 29 janvier 2010
popularité : 37%

La Poste sous estime les conséquences de cette situation qui sont multiples :

 Des rouleurs fatigués par des remplacements constants en dehors des quartiers de l’équipe. La CFDT a réaffirmé son exigence du respect des textes avec la sédentarisation d’un rouleur par équipe, l’encadrement local abonde dans ce sens et sédentarisera les rouleurs en équipe le plus rapidement possible.

 Des facteurs qualité trop souvent en remplacement notamment depuis septembre où ils sont quasiment tous les jours en distribution au détriment de la part qualité qu’ils doivent réaliser. Là aussi, la CFDT exige le respect des 30% de qualité par des journées entières au bureau.

 Concernant les promotions, le niveau de classification des facteurs d’équipe et facteurs qualité devront être revus à la hausse sur le début de l’année permettant ainsi d’avoir le niveau correspondant au cadre d’organisation prévu lors du CTP. Pour autant, nous avons renouvelé notre demande quant au respect du nombre de 1.3 prévu lors du CTP. En effet, 6 promotions ont été réalisées sur les 12 prévues. Une révision du nombre de 1.3 sera réalisée permettant de promouvoir le nombre manquant de 1.3.

 Pour la prime d’équipe, les agents de Fresnes PDC sont sur un montant de 112,50 Euros pour 3 équipes et 75 Euros pour la 4ième sur le 3ième trimestre.

INFO

Suite à l’annonce de la DOTC 94 fin décembre d’adapter le trafic 2010 aux organisations de la distribution, elle impose une sécabilité supplémentaire programmée entre 10 à 15 semaines sur les vacances scolaires !

Pour la CFDT, la sécabilité est uniquement liée aux repos de cycle, et donc aux régimes de travail, et intégrer dans le temps de travail à sa juste valeur. Les sécabilités supplémentaires ne prennent pas en compte l’impact sur la santé des agents, ne sont pas compensées et payées. La CFDT dit NON à cette sécabilité !

C’est nos conditions de travail et notre santé qui sont en jeu.


Documents joints

Tract complet en PDF