Examen de tri-vente des quartiers : un nouveau dispositif reporté

vendredi 24 février 2006
popularité : 5%

Le courrier en multipliant les organisations (tri alpha, DDR..) a fait disparaître le tri général.

La direction du courrier sans toucher à la vente, actualise dans sa note RH du mois d’aoà »t 2005 les conditions sur l’examen de tri sans TG. Elle veut mettre tout le monde sur le même niveau en s’appuyant sur une épreuve unique.

L’épreuve proposée est censé reposer sur un contrà´le de la cadence, de la qualité sur le tri alpha ou sur le coupage/piquage et sur un QCM pour tester les connaissances et les bonnes pratiques. L’agent ayant la possibilité de repasser l’épreuve plusieurs fois avant la vente, tant qu’il ne l’a pas réussit. Pour participer à la vente, l’agent devait satisfaire à l’examen de tri au TG ou à l’épreuve substitutive. L’épreuve substitutive étant composée d’un contrà´le du TG alpha sur le tri secondaire et d’un QCM composé de connaissances et de bonnes pratiques, ou d’un contrà´le piquage/coupage suivi d’un QCM composé de connaissances et de bonnes pratiques .

Malgré tout, la CFDT constate que les directions continuent à appliquer les instructions du 1er février 2002, sans tenir compte de la note du 11 aoà »t 2005 sur l’attribution des quartiers. Exit le QCM, exit la cadence à 210 lettres au TG. Bonjour les vieilles dispositions sans concertation des organisations syndicales.

Les modalités de cette épreuve sont donc reportées aux « calendes grecques », gageons que la direction du courrier nous consultera avant de mettre en place un dispositif virtuel.


Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)