Réorganisation de la distri

lundi 20 septembre 2010
popularité : 41%

Dès le démarrage des discussions, nous avons demandé un report de la mise en place de la future réorganisation prévue initialement le 21 octobre, finalement reportée au 16 novembre.

Nous revendiquons :

 5 jours de repos toutes les 12 semaines pour l’ensemble des agents, facteurs, facteurs d’équipe, facteurs qualité et rouleurs. Le fractionnement des repos en 2 ou 3 fois permettant des repos plus fréquents afin de réduire les contraintes physiques.

 Le report de la sécabilité du lundi et mardi d’un mois à la mise en place de la réorganisation.

 La sédentarisation de 2 rouleurs par équipe ainsi que des rouleurs hors équipe en nombre suffisant.

 Le maintien d’un volant suffisant pour permettre le remplacement de toutes les absences sans aucun recours à la sécabilité.

 La création de poste de facteur qualité en 2.3

 L’embauche de CDI étudiant le samedi, ce qui permet une force de travail complémentaire afin d’éviter le recours à la sécabilité comme la DOTC le pratique trop souvent actuellement. Cela permet aussi à un jeune, une rémunération et une expérience professionnelle.

 Un véritable dialogue avec le personnel concernant le rééquilibrage à venir pour qu’il puisse faire valoir l’expérience du terrain.

Tout en restant cohérent dans notre démarche de contractualiser les régimes de travail afin d’éviter tout scénario du type 1 jour de repos toutes les 4 semaines, nous exigeons de la Direction de Vitry qu’elle réponde favorablement à nos exigences.

C’est à ce prix, que la CFDT pourra s’engager.


Documents joints

Tract complet en PDF