Bonus Qualité : La mobililsation a payé !

vendredi 19 mai 2006
popularité : 6%

Alors que le bonus qualité a fait son entrée en PFC récemment, les agents des Plates-formes ne veulent pas passer à cà´té. A l’heure actuelle, les trieurs du Centre Export sont considérés comme agents de la PFC de Marais, sauf quand il s’agit de leur attribuer le bonus qualité.
Très bien classée aux deux derniers trimestres, la PFC a vite oublié les agents d’en face.
Comment la direction a-t-elle pu penser une seconde qu’elle pouvait s’en tirer sur ce coup ?
Personne n’est dupe. S’il ne s’agit pas d’une volonté de gruger le personnel du Centre Export, il est clair que cet oubli leur est préjudiciable.

Ce qu’a voulu, ce qu’a fait, ce qu’a obtenu la CFDT !

Interpellée sur la question du Bonus Qualité, la CFDT est intervenue immédiatement auprès de la DOT Colis afin de remédier à cette situation. Ce qui était important à faire
comprendre à la direction c’était que le Bonus des deux trimestres qui ont été versés aux agents de la PFC de Marais soit dà » aux agents du Centre Export.
Ensuite, il fallait qu’un compromis soit rapidement trouvé afin que les agents puissent toucher leur dà ». Après leur avoir exposé notre demande, un petit délai nous avait été demandé avant de mettre les choses au point. Voilà en gros ce que la CFDT a obtenu et pour les agents concernés par les derniers trimestres et pour ceux qui le seront par le prochain :

- Une liste d’agents susceptibles de bénéficier de ce Bonus sera établie d’ici une semaine.

- Le montant du Bonus qui sera sous forme d’un forfait sera fixé par rapport à celui de la PFC.

- Un Bonus spécifique Export entrera en vigueur dès le troisième trimestre prochain.

- Des objectifs spécifiques liés à l’export sont à l’étude pour en fixer les règles. Une fois mis au point, les organisations syndicales seront contactées pour en vérifier
la teneur.

Dans ce dossier, deux choses ont été reconnues par la direction. Premièrement, ce fameux Centre Export qui n’existe pas encore sur le papier appartient bel et bien à la grande maison Marais. Deuxièmement, les agents qui se sont défoncés pour passer ce cap plus que difficile, qui plus est, dans des conditions de travail catastrophiques, ne sont pas ignorés.

En attendant la tenue du CHSCT réglementaire qui procédera à l’ouverture réelle du Centre Export de Créteil, le bonus qualité lié à la PFC d’en face pour les deux derniers trimestres ne doit pas passer à la trappe. N’hésitez pas à faire choix d’un syndicat qui vous écoute et vous défend !


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)