Regroupement des UGRH Courrier : La CFDT vous informe

vendredi 13 juin 2008
popularité : 7%

La CFDT a été reçu le 11 juin dans le cadre du projet de regroupement des 3 UGRH courrier de la DOTC dans l’ancien local de l’antenne télévente au RDC de la Direction à Créteil. Cette nouvelle réorganisation des services supports au courrier vise une fois de plus à réduire les effectifs avec un objectif de 15 agents maximum dont 1 cadre en 3.3.
Même si l’emplacement à Créteil peut paraître central dans le département, plusieurs agents vont subir une nouvelle contrainte de mobilité géographique avec des conséquences importantes aussi bien personnelles que financières.

Des questions, Des exigences :

- Les nouveaux locaux : La CFDT a demandé que soit organisé rapidement des visites pour le personnel concerné et les membres du CHS CT.
Nous demandons que soit étudié rapidement l’espace de travail (135 m2 pour 15 agents), le mobilier mais aussi la luminosité extérieure, les possibilités d’aérationà¢â‚¬Â¦
La CFDT exige que tous les travaux nécessaires à l’amélioration des conditions de travail des collègues soient réalisés dans le cadre de ce projet. La CFDT souhaite aussi l’achat de mobilier neuf si besoin. La problématique du stationnement devra aussi être abordée.

- Calendriers des opérations : Le transfert des activités est prévu de fin septembre à mi-octobre 2008, étalé sur une période de 15 jours. Une nouvelle rencontre individuelle va être effectuée courant juin par un Responsable RH en lien avec le nouveau site. Des rencontres individualisées auront lieues en juillet et aoà »t. Les instances CHS CT et CTP devraient se tenir début septembre. Entre temps, la CFDT sollicitera des audiences pour faire améliorer le dossier.

- Les classifications : La Direction nous annonce la création de poste du 2.1 au 2.3 et un cadre en 3.3. La CFDT souhaite aller plus loin avec la création d’un manager de proximité en 3.1, un maximum de classification en 2.2 et en 2.3. Ce repyramidage des fonctions doit permettre de proposer des évolutions professionnelles sans devoir changer de filière à tous les agents.

- La labellisation : Nous l’exigeons. Elle doit permettre de proposer des mesures d’âge aux collègues qui le souhaitent. Nous demandons aussi l’ouverture de négociations pour aboutir à un accord d’accompagnement social et financier.

- Horaires de travail : La Direction propose 3 régimes de travail possible du lundi au vendredi intégrant 1 heure de pause repas : 7H30-15H30 ; 8H00-16H00 ; 9H00-17H00.
La CFDT demande qu’une organisation avec un repos cyclique dans la semaine ou la quinzaine puisse être étudiée.

- Divers : La CFDT souhaite que les gestionnaires puissent conserver principalement les établissements gérer actuellement.

Pour porter vos exigences, je contacte la CFDT au 01.43.99.56.03


Documents joints

tract complet en pdf
tract complet en pdf

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)