Promotions : la DOTC doit aller plus vite et répondre à nos exigences

jeudi 11 septembre 2008
popularité : 42%

Depuis le lancement de Facteur d’avenir dans le 94, la CFDT s’engage dans les négociations afin d’obtenir de réelles avancées aux projets de la Direction et un maximum de contreparties aux contraintes des réorganisations. Les accords de cycle avec samedi de repos, signés par la CFDT permettent de réduire les nuisances. Un niveau de promotion conséquent permet aussi de réelles avancées.

La DOTC du Val de Marne chercherait-elle à réduire les promotions ?

Alors que l’organisation facteur d’avenir doit démarrer le 16 septembre, la plupart des promotions ne sont toujours pas réalisées. L’absence de transparence dans le choix des candidats retenus sur les postes en 2.1 et 2.2 ne doit pas se reproduire sur les postes de facteurs référents. La CFDT du val de marne exige :

 Nomination de toutes les promotions dès la mise en à…“uvre de facteur d’avenir et pas plusieurs mois après comme récemment dans certains établissements.

 L’accès au 1.3, facteur référent pour un maximum de facteurs ayant 2 ans d’ancienneté et pour tous les agents effectuant les remises et collectes des entreprises.

 Des postes en classe 2 en nombre plus important aussi bien à la distribution que pour les agents des cabines effectuant la comptabilité, le financier ou du commercial et remplacés après chaque départ.

 Des postes de facteurs qualité et de facteur de secteur l’après midi en 2.3.

 La création de poste d’encadrant en 3.2 et en 3.3.

 L’application immédiate du texte de la CDSP de 2007 concernant les nouvelles classifications en PPDC. Seule, la PPDC d’Ivry Bièvre Seine a obtenu les classifications prévues notamment grâce à notre engagement au moment de la mise en à…“uvre de facteur d’avenir. Les collègues de Villejuif doivent aussi en bénéficier et au plus vite...

La CFDT exige toujours : Davantage de rouleurs en équipe permettant de remplacer toutes les absences, la prime d’équipe pour les voitures et la cabine ainsi que l’utilisation de l’enveloppe pour l’aménagement et l’équipement des locaux de la distribution.

Nous attendons des réponses positives à nos revendications

Face au projet de privatisation de la Poste, une seule alternative le 23 septembre je suis gréviste


Documents joints

Tract complet en pdf