Regroupement des UGRH Courrier à Créteil

Compte rendu de l’audience CFDT
mercredi 8 octobre 2008
popularité : 4%

La CFDT a été reçue le 24 septembre dans le cadre du projet de regroupement des 3 UGRH courrier de la DOTC à Créteil. Cette mobilité, imposée aux collègues vise une fois de plus à réduire les effectifs avec un objectif de 14 gestionnaires UGRH et un responsable.
La CFDT a rappelé son opposition à ce projet ayant des conséquences importantes pour plusieurs agents ; et exige de réelles contreparties à ces nouvelles contraintes de mobilité.

Le local :

Situé au rez de chaussée de la DOTC à Créteil, dans les anciens locaux de l’antenne Télévente, il subit actuellement des travaux d’embellissements avant l’installation du mobilier et du matériel. La CFDT a exigé que tous les travaux nécessaires ainsi qu’un nettoyage approfondi du système actuel de climatisation soient réalisés.
Le CHS CT départemental va se tenir le 02 octobre. La CFDT s’assurera que toutes les conditions soient réunies pour garantir des conditions de travail convenables (espace, climatisation, chauffage, luminosité et insonorisationà¢â‚¬Â¦).

Les Classifications :

le texte de la CDSP national du 19 juin 2008, prévoit la valorisation des métiers de la filière UGRH. La CFDT a bataillé fortement pour obtenir comme dans les autres métiers du courrier une continuité dans les classifications avec de nouveaux postes en 2.2 et en 2.3 ainsi qu’un poste de responsable UGRH en classe 3.
La DOTC du Val de Marne nous a transmis le dimensionnement prévu à l’ouverture de l’UGRH avec 1 poste en 3.3, 3 postes en 2.3, 4 postes en 2.2 et 7 postes en 2.1.
Pour la CFDT, la Direction doit aller plus loin dans la création de poste en 2.2 afin d’être en capacité de proposer des promotions aux agents actuellement en 2.1. Une RPP 2.1 est organisée pour régulariser la situation d’un agent en 1.2.

Les mesures financières et labellisation :

A défaut d’un accord plus favorable, la CFDT a exigé et obtenu l’application des fourchettes hautes du BRH de 2002 pour le bénéfice des indemnités géographiques. Nous avons obtenu aussi que le calcul pris en compte (trajet en KM ou en temps) soit le plus favorable à l’agent.
Ainsi pour un agent dont l’allongement du trajet serait de 5 à 10 Km ou de 10 à 15 mn, l’indemnité versée sera de 300 euros, pour un allongement de 11 à 15 Km ou 16 à 30 mn, elle sera de 700 euros, pour 16 à 30 Km ou 31 à 45 mn, elle sera de 1500 eurosà¢â‚¬Â¦.
La CFDT exige une indemnité exceptionnelle pour tous les agents des UGRH.
La labellisation ayant été obtenue, les deux agents concernés par les mesures d’ages vont être reçus par un conseiller en mobilité afin de réaliser l’étude de leurs droits à indemnités ainsi que leur départ à la retraite.

Divers :

Les gestionnaires vont conservés les établissements qu’ils gèrent pour cette année ; Pour 2009, une nouvelle répartition va être effectuée. La CFDT a demandé que le personnel de l’UGRH soit sérieusement associé à ces modifications.


Documents joints

Tract complet en PDF
Tract complet en PDF

Brèves

5 mai 2015 - Brochure d’accueil aux nouveaux salariés de La Poste

[Vous venez d’arriver à La Poste, vous souhaitez des informations sur les contrats de (...)

12 mars 2015 - Accord Salarial 2015

Accord salarial 2015 Accord Cadre QVT 2013
Pour mémoire : Dispositions salariales pour 2014 (...)